SEMIDE/EMWIS

Article                              

Accueil Retour


Voir tous les articles de presse

Algérie Presse Service - mercredi 2 octobre 2013

Plusieurs entreprises algériennes à la Conférence mondiale sur l’eau de Chicago

WASHINGTON - Une délégation algérienne composée d’opérateurs économiques du secteur de l’hydraulique et de génie civil va participer à la Conférence mondiale sur l’eau (WEFTEC), qui se tiendra du 5 au 9 octobre à Chicago, a indiqué mercredi à l’APS le président du Conseil d’affaires algéro-américain (USABC), Ismail Chikhoune.
Cette mission algérienne, organisée par l’USABC et l’ambassade d’Algérie à Washington, sera composée notamment d’entreprises publiques relevant de la Société de gestion des participations de l’Etat Etudes et réalisation des grands travaux (SGP ERGTHY), du groupe Cosider ainsi que d’entreprises privées activant dans le secteur.
La Conférence et exposition technique de la Fédération de l’écologie de l’eau (WEFTEC), qui regroupe tous les professionnels du secteur de l’eau et de la protection de l’environnement à travers le monde, est le plus grand événement mondial relatif à l’eau et aux eaux usées.
Cet événement mondial prévoit 140 séances spécialisées, 27 ateliers et 10 visites de projets ainsi qu’une exposition.
Les principaux thèmes qui seront examinés lors de cette édition portent sur la gestion et la durabilité des ressources hydrauliques, la recherche et l’innovation, les problèmes industriels et technologiques de traitement de l’eau, la gestion des eaux de ruissellement et les produits chimiques et leur manipulation.
Une conférence, appelée Algeria Day, sera organisée le 8 octobre en marge du salon WEFTEC pour présenter les projets du secteur de l’eau en Algérie ainsi que les opportunités d’affaires, de partenariat et d’investissement dans le pays.
En outre, des rencontres professionnelles algéro-américaines ’’B2B’’ sont également prévues entre les représentants des entreprises algériennes participantes et des dirigeants de huit (8) sociétés américaines activant dans le secteur de l’hydraulique et domaines connexes.

[Accueil] [Algérie PFN] [Arabe] [English] [Contactez-nous] [Recherche]