SEMIDE/EMWIS

Nouvelles                              

Accueil Évènements Liens Structures Documentation Formation Nouvelles Législation

Il y a 1175 Articles de presse dans 59 pages et vous êtes à la page 6

Algérie Presse Service - lundi 12 mars 2012
L’Algérie au forum mondial de l’eau : montrer les progrès réalisés ces dernières années
La participation de l’Algérie au 6e forum mondial de l’eau, ouvert lundi à Marseille, a pour objectif de présenter les progrès réalisés par l’Algérie ces dernières années en matière d’amélioration de l’alimentation en eau potable et d’assainissement,... (Article Complet)

El Watan - dimanche 11 mars 2012
Constantine. Réhabilitation de 53 km de conduites d’AEP
Dans le cadre de ses travaux de réhabilitation, la Seaco compte refaire plus de 53 km linéaires de réseau d’eau potable au niveau de la wilaya de Constantine... (Article Complet)

Algérie Presse Service - dimanche 11 mars 2012
Lâchers d’eau au barrage de Boukerdane (Tipasa) pour prévenir tout débordement
Des lâchers d’eau sont effectués depuis deux jours au niveau du barrage de Boukerdane (Tipasa) par l’Agence Nationale des Barrages et Transferts (ANBT) afin d’éviter tout débordement incontrôlé... (Article Complet)

El Watan - dimanche 11 mars 2012
Le Directeur de l’hydraulique de la wilaya: «Le dispositif de protection contre les inondations a bien marché»
Quelques points noirs, dus principalement aux constructions anarchiques aux abords des oueds, persistent toujours l 16 sociétés sont engagées pour des travaux de curage... (Article Complet)

El Watan - dimanche 11 mars 2012
Boumerdès : le barrage de Keddara déborde, une catastrophe évitée de justesse
Le barrage d’eau de Keddara, au sud-ouest de Boumerdès a débordé dans l’après-midi de samedi. D’importantes quantités d’eau ont envahi certains quartiers relevant de la localité de Boudouaou, a-t-on appris ce dimanche, 11 mars... (Article Complet)

Algérie Presse Service - jeudi 8 mars 2012
Participation de l’Algérie au 6e forum mondial de l’eau à Marseille
Le ministre des Ressources en eau, M. Abdelmalek Sellal, se rendra dimanche prochain à Marseille (France) pour représenter l’Algérie au 6e forum mondial de l’eau qui se tiendra du 12 au 17 mars, indique jeudi un communiqué du ministère... (Article Complet)

El Watan - jeudi 8 mars 2012
Alimentation en eau potable à Touggourt. Une station de déminéralisation qui fait rêver
La réalisation du projet a été confiée à deux compagnies étrangères, spécialisées dans l’hydraulique, avec un délai d’exécution des travaux de 20 mois... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mercredi 29 février 2012
Appels d’offres pour la réalisation de deux barrages à Relizane et El Tarf
L’Agence nationale des barrages et transferts (ANBT) a lancé deux appels d’offres nationaux et internationaux restreints pour la construction et la mise en service... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mercredi 29 février 2012
Algérie-Méxique : la coopération dans le domaine des ressources en eau évoquée à Alger
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, a reçu mercredi à Alger l’ambassadeur du Mexique, Eduardo Roldan, avec lequel il a évoqué les relations de l’Algérie et du Mexique dans le domaine des ressources en eau, indique un communiqué du ministère... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mardi 28 février 2012
Nécessaire implication du secteur des Ressources en eau dans les opérations de forage et d’exploitation de gaz de schiste
Le directeur général de l’agence nationale des ressources en eau, Rachid Taïbi, a estimé, mardi à Oran, nécessaire d’impliquer son secteur... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mardi 28 février 2012
26 barrages remplis à 100% après les dernières chutes de pluie (Sellal)
Sur les 65 barrages que compte le pays, 26 sont remplis à 100% grâce aux dernières chutes de neige et de pluie, ce qui correspond à un taux global de remplissage de 73%, a indiqué mardi le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal... (Article Complet)

Algérie Presse Service - jeudi 23 février 2012
Le président Bouteflika inaugure à Oran un réservoir de 300.000 m3 dans le cadre du MAO
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a inauguré, jeudi à Oran, un réservoir d’eau d’une capacité de 300.000 m3, réalisé dans le cadre du couloir de transfert de l’eau "Mostaganem-Arzew-Oran" (MAO)... (Article Complet)

Liberté - jeudi 23 février 2012
Factures d’eau à Oran. Le régime forfaitaire pénalise les petits commerces
Les clients de la Seor (Société de l’eau et de l’assainissement d’Oran) soumis au régime du forfait sont complètement déboussolés.
En effet, la facture d’un salon de coiffure (ou n’importe quel petit commerce) est 9 fois supérieure à celle d’une villa de deux étages...
(Article Complet)

Algérie Presse Service - mardi 21 février 2012
Tipasa : le barrage de Boukerdane rempli à 100%
Le barrage de Boukerdane, situé dans la commune de Sidi Amar(Tipasa), est rempli à 100% de son volume mobilisable, estimé à 51 millions de m3, a indiqué le directeur des Ressources en eau de la wilaya de Tipasa... (Article Complet)

Algérie Presse Service - lundi 20 février 2012
Une méga station de traitement des eaux usées pour la wilaya de Mostaganem
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, a annoncé, dimanche à Mostaganem, que cette wilaya bénéficiera d’un projet de réalisation d’une méga station de traitement des eaux usées... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mardi 14 février 2012
Situation hydrique sécurisée pour l’été prochain grâce aux dernières pluies (Sellal)
Les importantes précipitations (pluies et neiges) enregistrées depuis le début du mois de février sur tout le nord du pays ont permis de sécuriser la situation hydrique pour l’été prochain, a assuré lundi à Alger le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal... (Article Complet)

LIBERTE - lundi 13 février 2012
Commission mixte algéro-serbe. Sellal insiste sur le renforcement du partenariat économique
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, a appelé hier à Alger à l'établissement d'un partenariat économique algéro-serbe fondé sur le transfert de technologie et du savoir-faire des entreprises serbes,... (Article Complet)

Algérie Presse Service - dimanche 12 février 2012
Un milliard de m3, évacuation du trop-plein du barrage de Beni-Haroun
Le barrage de Beni-Haroun (Mila) qui a atteint le niveau record d’un milliard de m3, a commencé à se déverser dimanche vers 6 h 30 par l’évacuateur de crue "à seuil libre" aménagé dans la partie centrale de l’ouvrage,... (Article Complet)

Algérie Presse Service - samedi 11 février 2012
Avec 990 millions de m3, le barrage de Beni Haroun (Mila) dépasse ses capacités théoriques
Le barrage géant de Beni Haroun, dans la wilaya de Mila, emmagasine actuellement quelque 990 millions de m3 en raison des récentes chutes de neige, a-t-on indiqué samedi auprès de la wilaya... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mercredi 8 février 2012
Des hydrauliciens plaident pour le respect de l’itinéraire culturel et d’irrigation pour l’économie de l’eau
Des hydrauliciens ont plaidé, mercredi à Chlef, pour "le respect de l’itinéraire cultural et d’irrigation" afin d’économiser l’eau, étendre les superficies irriguées et améliorer la production agricole... (Article Complet)


Page:  << Prev  1  2  3  4  5  6 7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  Next >>

[Accueil] [Algérie PFN] [Arabe] [English] [Contactez-nous] [Recherche]