SEMIDE/EMWIS

Nouvelles                              

Accueil Évènements Liens Structures Documentation Formation Nouvelles Législation

Il y a 1175 Articles de presse dans 59 pages et vous êtes à la page 45

Algérie Presse Service - dimanche 19 février 2006
Un tiers de la population mondiale privé d'eau potable
Un tiers de la population mondiale est privé d'accès à l'eau potable, ont estimé des experts lors d'un Colloque international sur la protection et la préservation des ressources en eau dont les travaux se sont ouverts samedi à l'université Saad Dahlab de Blida... (Article Complet)

Algérie Presse Service - samedi 18 février 2006
Colloque international sur la préservation de l'eau à Blida
Un colloque international sur la protection et la préservation des ressources en eau s'est ouvert samedi à l'université Saad Dahlab de Blida. Cette rencontre, à laquelle prennent part des experts nationaux et étrangers, constitue une opportunité aux participants... (Article Complet)

Algérie Presse Service - vendredi 17 février 2006
L'atteinte des objectifs du Millénaire dépend des réformes du secteur de l'eau en Afrique
La réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement et la réduction de la pauvreté est étroitement liée à la réussite ou non des réformes engagées dans le secteur de l'eau en Afrique... (Article Complet)

El Watan - mardi 14 février 2006
Un tiers des Africains n’ont pas accès à l’eau potable
Plus d’un tiers (300 millions) des habitants de l’Afrique n’a pas accès à l’eau potable ni à un service d’assainissement adéquat, ce qui se répercute fatalement sur la santé publique... (Article Complet)

El Watan - mardi 14 février 2006
Une filiale Eaux de Marseille Algérie possible
Présent dimanche à Constantine, Loïc Fauchon, président-directeur général du groupe des Eaux de Marseille et président du conseil mondial de l’eau, n’a pas exclu la création d’une filiale de sa société en Algérie... (Article Complet)

Algérie Presse Service - lundi 13 février 2006
Option "zéro facturation au forfait" pour l'Algérienne des Eaux en 2006
L'objectif de l'Algérienne des Eaux (ADE) pour 2006 est de supprimer toute facturation d'eau au forfait, a indiqué dimanche à Alger, le directeur général adjoint de l'ADE, Dadou Mohamed... (Article Complet)

Algérie Presse Service - lundi 13 février 2006
Congrès de l'Association africaine de l'Eau à Alger
Le 13e Congrès de l'Association africaine de l'Eau (AAE) a débuté lundi à Alger en présence de plusieurs centaines de spécialistes et de représentants de sociétés africaines de gestion de l'eau et de l'assainissement... (Article Complet)

Algérie Presse Service - lundi 13 février 2006
Les Objectifs du Millénaire progressent peu, selon le président du Conseil mondial de l'Eau
Le président du Conseil mondial de l'Eau (CME), Loïc Fauchon, a indiqué lundi à Alger que les Objectifs du Millénaire pour le développement et la lutte contre la pauvreté "progressent peu et souvent reculent"... (Article Complet)

Algérie Presse Service - lundi 13 février 2006
L'unité de dessalement Kahrama ne s'arrêtera pas (ministère)
L'unité de dessalement d'eau d'Arzew (Kahrama) est entrée, à partir de vendredi dernier, dans sa phase de production maximale d'eau potable à 90.000 m3/jour, a confirmé le ministère de l'Energie et des Mines... (Article Complet)

Algérie Presse Service - lundi 13 février 2006
L'UE prête à financer davantage de projets hydrauliques en Afrique, selon son représentant
Le délégué de l'Union européenne (UE) au 13e Congrès africain de l'eau, ouvert lundi à Alger, Wiepke Van Der Goot, a indiqué que l'UE était prête à financer davantage de projets liés à l'eau potable en Afrique... (Article Complet)

Algérie Presse Service - lundi 13 février 2006
Congrès de l'AAE: plaidoyer pour l'union des Africains face à la problématique de l'eau
Les Africains doivent conjuguer leurs efforts en faveur d'une gestion durable des ressources en eau au profit de tout le continent, ont recommandé lundi différents intervenants à l'ouverture des travaux du 13e Congrès de l'Association africaine de l'Eau (AAE)... (Article Complet)

Le Jeune Indépendant - dimanche 12 février 2006
Des experts britanniques se prononcent sur la politique hydrique en Algérie
Si l’Algérie veut poursuivre son effort de développement, elle doit assurer un approvisionnement adéquat en eau non seulement aux ménages mais aussi et surtout aux secteurs industriel et agricole,... (Article Complet)

Algérie Presse Service - jeudi 9 février 2006
Les bailleurs de fonds doivent s'impliquer dans la problématique de l'eau en Afrique, selon l'AAE
La communauté internationale et les bailleurs de fonds doivent prendre conscience de l'urgence de trouver une solution concertée à la problématique de l'eau en Afrique, a déclaré mercredi à Alger le secrétaire général adjoint de l'Association africaine de l'Eau (AAE), M. Sylvain Usher... (Article Complet)

Algérie Presse Service - dimanche 5 février 2006
Les pluies de janvier ont amélioré le niveau des barrages (ministère)
Les importantes précipitations qui ont marqué le mois de janvier dernier ont considérablement augmenté les quantités d'eau emmagasinées dans les 57 barrages du pays, notamment dans la région ouest, a indiqué le ministère des Ressources en eau... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mercredi 1 février 2006
Résultats positifs de l'irrigation agricole avec les eaux salines en Algérie
L'utilisation des eaux salines dans l'irrigation agricole a donné sur le terrain des résultats positifs au cours des quatre dernières années, indique un bilan réalisé par l'Institut technologique de développement des cultures sahariennes (ITDCS) de Biskra,... (Article Complet)

Le Jour d'Algérie - dimanche 22 janvier 2006
Qualité de l’eau «Le citoyen est mal informé»
La communication sur la qualité de l’eau est un élément important pour la «bonne gouvernance» dans le domaine du contrôle des ressources hydrauliques, a déclaré,hier à Alger, le secrétaire général du ministère des Ressources en eau,... (Article Complet)

Algérie Presse Service - samedi 21 janvier 2006
La communication, élément important d'une bonne gestion de l'eau
La communication sur la qualité de l'eau est un élément important de la "bonne gouvernance" dans le domaine du contrôle des ressources hydrauliques, a déclaré samedi à Alger le secrétaire général du ministère des Ressources en eau,... (Article Complet)

Algérie Presse Service - vendredi 20 janvier 2006
Un projet d'adduction d'eau du Sahara vers les Hauts-Plateaux pour M'sila
La wilaya de M'sila bénéficiera d'un important projet, actuellement à l'examen, visant l'adduction d'eau des nappes phréatiques du Grand Sud vers la région des Hauts-Plateaux... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mercredi 18 janvier 2006
Hydraulique: ouverture des plis des offres financières et techniques de trois projets
La Commission d'ouverture des plis de l'Agence nationale des barrages et transferts (ANBT) a procédé mercredi à Alger à l'ouverture des plis des offres financières et techniques de trois projets hydrauliques... (Article Complet)

Algérie Presse Service - samedi 14 janvier 2006
Un plan pour l'aménagement intégré de la
La "grande sebkha d'Oran", s'étalant sur une superficie de 56.870 ha à travers les wilayas de Mascara, Ain Temouchent, Sidi Bel Abbes et Oran, suscite l'intérêt des pouvoirs publics qui ont mobilisé d'importants moyens pour son aménagement... (Article Complet)


Page:  << Prev  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45 46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  Next >>

[Accueil] [Algérie PFN] [Arabe] [English] [Contactez-nous] [Recherche]