SEMIDE/EMWIS

Nouvelles                              

Accueil Évènements Liens Structures Documentation Formation Nouvelles Législation

Il y a 1175 Articles de presse dans 59 pages et vous êtes à la page 42

Algérie Presse Service - vendredi 15 décembre 2006
Une station de dessalement d'eau de mer à Mainis (Chlef)
Une station de dessalement de l'eau de mer d'une capacité de production de 200.000 mètres cubes par jour sera réalisée sur la côte de la wilaya de Chlef, a-t-on indiqué à la direction de l'hydraulique (DHW). Ce projet qui sera implanté à Mainis, à 70 km au Nord-Ouest du chef-lieu de la wilaya... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mercredi 13 décembre 2006
Rencontre à Ghardaïa sur l'urbanisme dans les régions arides et chaudes
Plusieurs recommandations ont couronné mardi à Ghardaïa les travaux du séminaire international relatif à la problématique de l'urbanisme dans les régions arides et chaudes, décliné sous le thème "Habiter les Déserts"... (Article Complet)

Algérie Presse Service - dimanche 10 décembre 2006
Naama: la production des viandes rouges menacée par la diminution des pâturages et la sécheresse
La production des viandes rouges estimée dans la wilaya de Naama à plus de 91.973 quintaux est menacée par la sécheresse et la diminution des superficies de pâturage, indique-t-on auprès de la direction des services agricoles (DSA)... (Article Complet)

La Tribune - samedi 2 décembre 2006
Gestion des réseaux d’AEP à Oran, Constantine et Annaba : Six entreprises européennes en course
Après avoir déposé leurs offres techniques en septembre dernier, les six entreprises européennes intéressées par la gestion déléguée du service d’alimentation en eau potable (AEP) et de l’assainissement des villes d’Oran, de Constantine et d’Annaba... (Article Complet)

Algérie Presse Service - samedi 2 décembre 2006
Le barrage de Tilesdit assure l'approvisionnement des communes de la région sud de Bouira
La livraison du projet d’approvisionnement en eau potable des populations de la région sud de la wilaya de Bouira, à partir du barrage "Tilesdit" d’El Asnam, "est prévue pour le mois de mars prochain", a-t-on appris de la direction locale de l’hydraulique (DHW)... (Article Complet)

Algérie Presse Service - jeudi 30 novembre 2006
Gestion déléguée de l'eau: trois entreprises européennes sélectionnées dans trois villes algériennes
La Commission de l'ouverture des plis de l'Algérienne des Eaux (ADE) a retenu, jeudi à Alger, les offres techniques de trois entreprises européennes sur les six pré-qualifiées pour le projet de gestion déléguée du réseau d'Alimentation en Eau... (Article Complet)

Algérie Presse Service - jeudi 30 novembre 2006
Ressources en eau: l'Algérie a réalisé d'immenses progrès
L'Algérie a réalisé d'immenses progrès depuis 2000-2001 dans le secteur des Ressources en eau, notamment une gestion plus efficace de la ressource et une amélioration de l'alimentation en eau, grâce surtout à la réalisation de plusieurs... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mercredi 29 novembre 2006
Gestion déléguée de l'eau: six entreprises européennes en course dans trois grandes villes
Six entreprises d'Europe sont encore en lice pour décrocher le marché de la gestion déléguée du service d'alimentation en eau potable (AEP) et de l'assainissement des villes d'Oran, de Constantine et d'Annaba, a-t-on appris mercredi auprès... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mardi 28 novembre 2006
Une cinquantaine d'entreprises soumissionnent pour six projets hydrauliques
Une cinquantaine d'entreprises et groupements d'entreprises sont en course pour la réalisation de six projets hydrauliques destinés à l'aménagement des hautes plaines sétifiennes à l'Est du pays, à l'issue de l'ouverture publique des plis techniques qui a eu lieu de samedi à lundi à l'Agence nationale,... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mardi 28 novembre 2006
Barrages: 19 soumissionnaires en lice pour la réalisation de Tabellout et Mehoune
Dix-neuf entreprises et groupements d'entreprises sont en lice pour la construction et la mise en service des barrages de Tabellout (Jijel) et Mehoune (Sétif). La commission spécialisée de l'Agence nationale des Barrages et Transferts (ANBT)... (Article Complet)

Algérie Presse Service - samedi 25 novembre 2006
Sept présélections pour le projet de transfert d'eau entre les barrages Ighil-Emda et Mehouane
Sept entreprises ou groupes d'entreprises ont été présélectionnés pour concourir à la réalisation du transfert d'eau entre les barrages d'Ighil-Emda (Béjaia) et celui de Mehouane (Sétif, en construction), à l'issue d'une séance publique d'ouverture des plis techniques samedi... (Article Complet)

Algérie Presse Services - vendredi 3 novembre 2006
Les conséquences de la pêche excessive et de la pollution menacent la sécurité alimentaire de la planète (étude)
Une étude internationale publiée jeudi aux Etas-Unis a révélé que la disparition accélérée de la biodiversité marine résultant de la pêche excessive et de la pollution menace la sécurité alimentaire de la planète et l'environnement... (Article Complet)

Algérie Presse Service - jeudi 2 novembre 2006
Forum sur le développement de l'énergie et l'eau en Afrique
Le Forum Rhône-Alpes-Afrique consacré à l'eau et à l'énergie, deux secteurs prioritaires en Afrique assignés par les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), se tiendra du 21 au 24 novembre à Lyon. Organisé par l'Agence de développement des entreprises en Afrique (ADEA),... (Article Complet)

Algérie Presse Services - lundi 30 octobre 2006
Ressources en eau: les quantités disponibles suffisantes pour faire face à la sécheresse
Les quantités d'eau disponibles dans les barrages et les nappes souterraines sont suffisantes pour faire face à la sécheresse qui sévit dans le pays depuis la sortie de l'été, a assuré dimanche le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal... (Article Complet)

Algérie Presse Services - dimanche 29 octobre 2006
Eaux minérales: 31 décembre, date-butoir pour les demandes d'agrément
La Commission interministérielle chargée de l'assainissement du secteur des eaux minérales accorde aux différents exploitants un délai de deux mois, jusqu'au 31 décembre prochain, pour déposer leurs dossiers de contrôle de la qualité,... (Article Complet)

Algérie Presse Services - dimanche 29 octobre 2006
Energie et hydraulique, possibles "locomotives" de la coopération algéro-russe
L'énergie et l'hydraulique sont les deux principaux secteurs pouvant servir de "locomotives" à l'accélération et à l'extension de la coopération économique entre l'Algérie et la Russie, a affirmé dimanche à Alger le ministre russe du Développement régional, Vladimir Yakovlev... (Article Complet)

Algérie Presse Services - vendredi 27 octobre 2006
Conférence arabe sur l'eau en décembre 2006 au Caire
Les travaux de la troisième conférence arabe sur l'eau se tiendra du 9 au 11 décembre prochain au Caire sous le thème "le progrès de la recherche scientifique en matière de gestion de ressources en eau limitées" avec la participation de plusieurs experts arabes en eau ... (Article Complet)

Algérie Presse Services - jeudi 21 septembre 2006
Eau en Afrique: M. Sellal plaide à Tunis pour une coopération "solidaire" et "responsable"
Le ministre des Ressources en eau et vice-président du conseil des ministres africains de l"eau (AMCOW)–Afrique du Nord, Abdelmalek Sellal, a interpellé jeudi à Tunis la communauté internationale à "agir rapidement et efficacement" sur le secteur vital de l'eau en Afrique,... (Article Complet)

Algérie Presse Services - mardi 19 septembre 2006
Un meilleur suivi-évaluation du secteur de l'eau en Afrique thème d'une réunion jeudi à Tunis
La recherche d'un appui concerté aux pays africains pour un meilleur suivi-évaluation du secteur de l'eau sera au centre de la 1ère réunion régionale consultative qu'organise jeudi à Tunis la facilité africaine de l'eau (AWF),.. (Article Complet)

Algérie Presse Services - lundi 18 septembre 2006
L'achèvement des travaux du barrage "Koudiet Asserdoun" de Bouira attendu en octobre 2007
L'achèvement des travaux de réalisation du second barrage, du point de vue importance à l'échelle nationale, en l'occurrence le barrage de "Koudiet Asserdoun", à Maala (Bouira), est attendu pour octobre 2007, ... (Article Complet)


Page:  << Prev  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42 43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  Next >>

[Accueil] [Algérie PFN] [Arabe] [English] [Contactez-nous] [Recherche]