SEMIDE/EMWIS

Nouvelles                              

Accueil Évènements Liens Structures Documentation Formation Nouvelles Législation

Il y a 1175 Articles de presse dans 59 pages et vous êtes à la page 40

Algérie Presse Service - mardi 3 avril 2007
La gestion de l'eau en débat à Oran
"La gestion de l'eau" a été au centre d'un séminaire international organisé lundi à Oran par la Chambre de commerce et d'industrie de l'Oranie (CCIO) en collaboration avec son homologue de Paris (France)... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mardi 3 avril 2007
Dessalement d'eau de mer: la station d’El-Hamma mise en service en septembre
La station de dessalement de l'eau de mer d’El-Hamma (Mohamed Belouizdad) sera mise en service à partir de septembre et totalement achevée en décembre, a indiqué mardi à l’APS un responsable à la wilaya d’Alger... (Article Complet)

Algérie Presse Service - lundi 2 avril 2007
Station de dessalement de Honaine (Tlemcen): lancement "imminent" des travaux
Les travaux de réalisation de la station de dessalement d'eau de mer de Honaine (Tlemcen) seront lancés pendant le mois d’avril, indique la direction des ressources en eau. Ce projet dont l’étude technique a d’ores et déjà été élaborée et confiée à une entreprise espagnole... (Article Complet)

El Watan - mercredi 28 mars 2007
Les métiers de l’eau
Les recommandations du colloque international sur la gestion durable de l’eau en Méditerranée, dont les travaux se sont déroulés en date des 19 et 20 mars à l’auditorium Mohamed-Seddik Benyahia de l’université Mentouri ont, selon les déclarations qui nous ont été faites hier  ... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mercredi 28 mars 2007
Des chercheurs se prononcent pour la réutilisation des eaux usées et la récupération des eaux de pluie
Les chercheurs de l’Institut national de recherche agricole (Inra) et de l’université de Sidi Bel Abbes, réunis mardi à Ain Temouchent, ont appelé à "la réutilisation des eaux usées et à la récupération des eaux pluviales pour répondre au manque de ressources hydriques"... (Article Complet)

Liberté - lundi 26 mars 2007
A partir du barrage de Beni Haroun (Mila) De l’eau H24 pour 6 wilayas de l’Est
Le barrage de Beni Haroun pourrait bien commencer à alimenter Mila et Constantine au début du mois de juin prochain pour garantir une disponibilité H24 du précieux liquide  au profit des ménages... (Article Complet)

Liberté - dimanche 25 mars 2007
M. Sellal, ministre des ressources en eau, à Liberté : “L’Algérie est dépendante à 2% en apports des pays frontaliers”
Un gaspillage de la ressource est observé : des usagers d’El-Oued, en particulier, consomment plus d’eau que les New-Yorkais... (Article Complet)

El Moudjahid - samedi 24 mars 2007
Journée mondiale de l’eau : Bouteflika dans un message : “L’Etat a fait de l’eau un droit pour les Algériens”
Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a affirmé que les efforts consentis dans le domaine de l’eau "devront obligatoirement avoir pour corollaire une gouvernance éclairée, juste et efficace"... (Article Complet)

Algérie Presse Service - vendredi 23 mars 2007
L'eau potable disponible H24 dans la capitale vers la moitié de l'année 2008
L'ensemble de la population algéroise sera alimentée en eau potable, durant toute la journée, vers le deuxième semestre de l'année 2008, a indiqué jeudi le directeur par intérim des ressources hydrauliques et de l'économie de l'eau de la wilaya d'Alger, M. Amirouche Smaïn... (Article Complet)

Algérie Presse Service - jeudi 22 mars 2007
Préserver l'eau et rationaliser son usage, maîtres mots de la politique nationale
M. Bouteflika devant une maquette de barrage (ArchAlger - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a affirmé que les efforts consentis dans le domaine de l'eau "devront obligatoirement avoir pour corollaire, une gouvernance éclairée, juste et efficace"... (Article Complet)

Algérie Presse Service - vendredi 16 mars 2007
Pollution des fonds marins: les pêcheurs mobilisés à Jijel
Des patrons-pêcheurs ont souvent eu, lors de leurs sorties en mer au large des côtes de Jijel, à accrocher dans leurs filets des déchets solides au lieu de produits de la mer, a-t-on appris de professionnels de la mer... (Article Complet)

Liberté - mercredi 14 mars 2007
Le ministre des ressources en eau se prononce sur la nouvelle politique de tarification: Sellal n’exclut pas une augmentation des prix de l’eau en 2007
Si les prix de l’électricité sont revus à la hausse, la facture d’eau sera plus salée pour les ménages et les industriels, avertit le premier responsable du secteur... (Article Complet)

Algérie Presse Service - dimanche 11 mars 2007
Le taux de remplissage des barrages algériens atteint 42,18 %
Alger - Les dernières pluies, qui ont touché quasiment tout le nord du pays, ont augmenté les réserves des 57 barrages algériens de 144 millions de m3 en deux jours, portant le taux de remplissage global à 42,18 % contre 40,2 % à la fin de l'année écoulée,... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mercredi 7 mars 2007
Gestion de l'eau : renouvellement de l'accord de jumelage ABHA-AESN
Paris - L'agence du bassin hydrographique "Algérois-Hodna-Soummam" (ABHA) et son homologue française de Seine-Normandie (AESN), ont signé mercredi à Gisors, au nord de la France, leur second accord de jumelage... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mardi 6 mars 2007
Activité minière: une action intersectorielle pour protéger l'environnement
Participants au séminaire Alger- Des responsables de différents secteurs et des professionnels de l'environnement algériens et étrangers se sont rencontrés lundi à Alger pour "dégager une action intersectorielle concertée pour la réduction des impacts de l'activité minière sur l'environnement" en Algérie... (Article Complet)

EL Moudjahid - mardi 27 février 2007
UNICEF : L’Algérie a parcouru une partie “considérable” du chemin des Objectifs du millénaire pour le développement
Le représentant permanent du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) en Algérie, M. Raymond Janssens, a affirmé hier que l’Algérie a parcouru une partie “considérable” du chemin menant aux Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), notamment en matière d’éducation et de santé... (Article Complet)

Algérie Presse Service - lundi 5 février 2007
M. Sellal à "Arabies": "la politique algérienne de l’eau confirme sa dimension stratégique"
L’Algérie "a opté pour une nouvelle politique de l’eau qui confirme sa dimension stratégique", a souligné dans un entretien au mensuel "Arabies", édition de février, le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal... (Article Complet)

El Watan - lundi 5 février 2007
Gestion des ressources en eau. Un secteur en pleine mutation
De l’avis des experts, l’Algérie fait partie des pays qui, durant ces dernières années, n’ont pas lésiné sur les moyens financiers pour développer leurs ressources en eau... (Article Complet)

Algérie Presse Service - dimanche 4 février 2007
Installation d'un groupe de travail sur l'utilisation de l'énergie nucléaire dans la production de l'eau
MM. Khelil (d) et Sellal Alger - Le ministre de l'Energie et des Mines, Chakib Khelil, a installé dimanche à Alger un groupe de travail intersectoriel chargé d'élaborer un programme d'intégration de l'hydrologie isotopique dans le Plan national de l'eau,... (Article Complet)

Algérie Presse Service - samedi 3 février 2007
Environnement: appel à Paris pour une "véritable organisation internationale"
La conférence internationale, "Citoyens de la Terre", sur l’environnement à pris fin samedi à Paris par un appel lancé pour exprimer un certains nombre d’engagements, dont l’adoption d’une "déclaration universelle des droits et devoirs environnementaux"... (Article Complet)


Page:  << Prev  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40 41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  Next >>

[Accueil] [Algérie PFN] [Arabe] [English] [Contactez-nous] [Recherche]