SEMIDE/EMWIS

Nouvelles                              

Accueil Évènements Liens Structures Documentation Formation Nouvelles Législation

Il y a 1175 Articles de presse dans 59 pages et vous êtes à la page 37

Algérie Presse Service - mardi 25 décembre 2007
Transfert d'eau du barrage de Taksebt vers Boumerdes et Alger dans deux mois
Le ministre des Ressources en eau, M. Abdelmalek Sellal, a indiqué lundi à Alger que le transfert des eaux du barrage de Taksebt (Tizi Ouzou) vers les villes de Boumerdes et d'Alger se fera dans un délai de deux mois... (Article Complet)

Algérie Presse Service - lundi 24 décembre 2007
Les amendements à la loi relative à l'eau en débat au Conseil de la nation
Le Conseil de la nation a débattu lundi à Alger le projet de loi modifiant la loi 12-05 du 4 août 2005 relative à l'eau, notamment les dispositions relatives aux activités d'extraction des matériaux alluvionnaires... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mardi 18 décembre 2007
Les zones arides et les changements climatiques débattus à Biskra
Les présents aux journées internationales consacrées aux effets du changement climatique sur les zones arides, dont les travaux ont pris fin lundi à Biskra, ont appelé à faire face aux conséquences de ce phénomène... (Article Complet)

Algérie Presse Service - lundi 17 décembre 2007
Eau et Assainissement: signature à Annaba d’un contrat entre une société algérienne et un opérateur allemand
Un contrat de partenariat a été signé lundi à Annaba entre la société de gestion de l'eau potable et d’assainissement d’Annaba et d’El-Tarf et l’opérateur allemand Gelssenwasser. Ce contrat d’une durée de cinq ans et demi prévoit une amélioration... (Article Complet)

Algérie Presse Service - lundi 17 décembre 2007
Le barrage de Béni Haroun ne représente aucun risque pour la population locale
Les fuites d'eau constatées dans le barrage de Béni Haroun dans la wilaya de Mila "ne représentent aucun risque pour la population locale", a confirmé, lundi à Alger, un panel d'experts étrangers après une visite effectuée à cet ouvrage... (Article Complet)

El Watan - samedi 15 décembre 2007
Barrage de Béni Haroun, Six experts européens à Mila
Des experts hydrauliciens européens sont arrivés hier à Constantine pour se rendre au barrage de Beni Haroun dans la wilaya de Mila... (Article Complet)

Algérie Presse Service - samedi 15 décembre 2007
Une équipe d’experts étrangers à pied d’oeuvre au barrage de Béni Haroun
Une équipe de six experts étrangers est arrivée samedi sur le site du barrage de Béni Haroun (Mila) pour "diagnostiquer le phénomène des fuites d’eau au niveau du flanc gauche" de cette gigantesque infrastructure, a-t-on appris des responsables du secteur de l’hydraulique... (Article Complet)

Algérie Presse Service - jeudi 13 décembre 2007
Vers une exploitation optimale des ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal a souligné jeudi que son secteur a arrêté une série de mesures en vue d'une exploitation optimale des ressources hydriques en Algérie, précisant que la capacité globale de stockage des ressources en eau est de 7 milliards de m3... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mardi 11 décembre 2007
Beni Haroun: les fuites d'eau ne présentent aucun danger
Les fuites d'eau constatées dans le tunnel de transfert des eaux du barrage de Beni-Haroun vers le barrage réservoir de Oued Othmania (Mila), "ne présentent aucun danger", a-t-on appris lundi soir auprès du ministère des ressources en eaux... (Article Complet)

L'Expression - mardi 11 décembre 2007
Le Barrage de Beni Haroun s'est fissuré "Péril pour 6 wilayas de l’Est"
Abdelaziz Bouteflika avait déclaré, en septembre dernier, qu’il était «prêt à abandonner le projet plutôt que de faire courir une catastrophe écologique et un drame à la région»... (Article Complet)

El Watan - mardi 11 décembre 2007
Réchauffement climatique : Risque de guerre civile mondiale
L ’étude du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) a été diffusée – ce n’est pas un hasard – le jour de la remise à Oslo du prix Nobel de la paix à l’ex-vice-président américain Al Gore et aux experts du Giec... (Article Complet)

Algérie Presse Service - lundi 10 décembre 2007
Contrats de réalisation d'une usine de dessalement d'eau de mer à Souk Tlata (Tlemcen)
Algerian Energy Compagny (AEC), filiale de Sonatrach et Sonelgaz, et le groupement Malakoff International LTD (Malaisie) et Hyflux (Singapour) ont signé, dimanche à Alger, un paquet de contrats pour la réalisation du projet d'une usine de dessalement d'eau de mer à Souk Tlata (Tlemcen)... (Article Complet)

Algérie Presse Service - dimanche 9 décembre 2007
Algérie-Iran: le développement de la coopération hydraulique à l’ordre du jour
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, a reçu samedi au siège de son département ministériel le ministre iranien de l'Energie, Parviz Fattah, en visite officielle en Algérie du 8 au 10 décembre en compagnie d'une "importante" délégation... (Article Complet)

La Tribune - mercredi 21 novembre 2007
Un contrat d’investissement de 30 millions
Un contrat d’investissement de 30 millions d’euros a été signé hier à Oran entre l’algérien SEOR (regroupant l’Algérienne des eaux et l’Office national d’assainissement) et le groupe Agbar, filiale espagnole de Suez Environnement... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mardi 6 novembre 2007
Dessalement d'eau de mer: des spécialistes maghrébins font le point à Alger
L'expérience des cinq pays de l'Union du Maghreb arabe (UMA) en matière de dessalement d'eau de mer fait l'objet d'un colloque de deux jours qui a débuté lundi à Alger, en application des recommandations de la commission inter-maghrébine des ministres de l'hydraulique, tenue en 2007 à Alger... (Article Complet)

Algérie Presse Service - dimanche 4 novembre 2007
Le texte de loi relatif à l'eau devant la commission spécialisée du Conseil de la nation
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, a présenté, samedi, un exposé sur le texte de loi amendant et complétant la loi 12-05 du 04 août 2005 relative à l'eau, devant la commission d'équipement et de développement local du Conseil qui devra l'examiner... (Article Complet)

Algérie Presse Service - vendredi 19 octobre 2007
M. Sellal présente les projets de son secteur à la commission des finances de l'APN
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, a présenté, jeudi devant la commission des Finances et du Budget de l'Assemblée populaire nationale (APN), un exposé sur le budget alloué à son secteur au titre du projet de loi de finances 2008... (Article Complet)

Algérie Presse Service - vendredi 5 octobre 2007
Le président Bouteflika consacre une séance au secteur des Ressources en eau
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a consacré, dans le cadre de la poursuite des auditions des membres du gouvernement, une séance au secteur des Ressources en eau... (Article Complet)

Algérie Presse Service - samedi 29 septembre 2007
L'usine de dessalement du Hamma opérationnelle au plus tard en janvier 2008
La station de dessalement d'eau de mer du Hamma à Alger (200.000 m3/j) sera mise en service au plus tard en janvier 2008, ont indiqué samedi différents partenaires du projet. Selon le directeur général de la société du projet, la Hamma Water Dessalination... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mardi 25 septembre 2007
Les pluies révèlent des vestiges romains à Tazoult (Batna)
Les puissants écoulements d’eau provoqués par les pluies torrentielles de la fin de la semaine dernière à Batna ont mis au jour de nombreux vestiges archéologiques, non loin de la cité romaine "Lambaesis" (Lambèse), dans la commune de Tazoult, a-t-on appris mardi auprès de la direction de la culture... (Article Complet)


Page:  << Prev  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37 38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  Next >>

[Accueil] [Algérie PFN] [Arabe] [English] [Contactez-nous] [Recherche]