SEMIDE/EMWIS

Nouvelles                              

Accueil Évènements Liens Structures Documentation Formation Nouvelles Législation

Il y a 1175 Articles de presse dans 59 pages et vous êtes à la page 34

El Watan - mardi 24 juin 2008
Eau potable : Mise en service de 6 nouveaux forages à partir du 1er juillet
Un volume supplémentaire évalué à plus de 6 000 mètres cubes d’eau potable sera injecté, à partir du 1er juillet prochain, dans le réseau de distribution de l’AEP de 7 communes dépendantes de la wilaya, indique-t-on à la direction de l’Hydraulique... (Article Complet)

Algérie Presse Service - vendredi 20 juin 2008
Des organisations africaines appellent à davantage d'investissements en matière d'eau et santé
Des organisations africaines de la société civile ont appelé jeudi à l'augmentation des investissements en matière d'eau et de santé publique. Le communiqué final sanctionnant les travaux des réunions de ces organisations entamées mardi à Charm El-Cheikh (Egypte)... (Article Complet)

Algérie Presse Service - samedi 14 juin 2008
Exposition de Saragosse : le problème de l'eau...
SARAGOSSE (Espagne) (APS) - A ce propos, poursuit le président Bouteflika, "il m'apparaît utile de signaler le système de répartition mis au point avec nos voisins tunisiens et libyens pour gérer pacifiquement, rationnellement et durablement, les eaux du Sahara septentrional, grâce à une méthode de calcul et de répartition appelée SAGESS"... (Article Complet)

Algérie Presse Service - samedi 14 juin 2008
L'Algérie en bonne place à l'Exposition internationale de Saragosse
MADRID, 14 juin 2008 (APS)- Avec une superficie de 750 m2, alliant authenticité et modernité, le pavillon algérien à l'Exposition internationale de Saragosse qui vient d'accueillir samedi ses premiers visiteurs reflète les dimensions économique, politique, sociale et culturelle nationales en relation ... (Article Complet)

Algérie Presse Service - samedi 14 juin 2008
Exposition de Saragosse : le problème de l'eau doit être pris en charge par les instances internationales (Bouteflika)
Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a affirmé samedi que le problème de l'eau doit être pris en charge par les instances internationales, mettant en exergue le rôle de chaque gouvernement dans la préservation et la gestion de cette ressource... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - mercredi 28 mai 2008
ALIMENTATION DE L'OUEST ALGÉRIEN EN EAU POTABLE. Tous les grands projets sont achevés
Le projet de réalisation du réseau d’alimentation en eau potable de l’Oranie, dénommé le MAO (Mostagnem, Arzew et Oran), sera opérationnel d’ici début 2009, a annoncé hier le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, lors d’une visite effectuée dans la wilaya de Tlemcen... (Article Complet)

Le Quotidien d'Oran - lundi 26 mai 2008
Sidi Bel-Abbès: Des renforts pour les robinets
3.000 mètres cubes/jour vont venir renforcer le réseau d'AEP (alimentation en eau potable) a indiqué hier M. Lattab Aek, directeur de wilaya de l'hydraulique. Ce renfort, décidé samedi par le ministère de tutelle, sensibilise sur les inquiétudes et les légitimes craintes au sujet de l'eau disponible... (Article Complet)

La Tribune - lundi 26 mai 2008
Malgré le nombre de barrages réalisés et en construction à travers le territoire national. Le défi de l’eau est toujours là
Les besoins de l’Algérie en ressources hydriques ne cessent de croître d’année en année sous l’effet de la croissance économique et démographique. En plus du fait, qu’elles sont limitées et inégalement réparties, les ressources en eau dans notre pays subissent,... (Article Complet)

Le Quotidien d'Oran - samedi 24 mai 2008
Khenchela: Des mesures contre les MTH
En prévision de la saison estivale, un programme d'action a été élaboré par le comité opérationnel de la wilaya présidé par le chef de l'exécutif, pour veiller et lutter contre les maladies à transmission hydrique et zoonoses... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mercredi 21 mai 2008
M. Medelci: l'Afrique entend accorder à l'eau un
Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a souligné, mardi à Alger, que l'Afrique entend accorder au thème de l'eau, choisi pour célébrer la journée de l'Afrique, un "rang de priorité élevée". "Les célébrations de la journée de l'Afrique sont régulièrement placées sous un thème donné... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mercredi 21 mai 2008
Fuites d'eau: des experts préconisent le recours à la gestion géo-informatique
Des experts algériens et étrangers en hydraulique ont souligné, mercredi, la nécessité de mettre en place un système de gestion géo-informatique qui contribuera à la détection et à la localisation des points de fuites d'eau... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - mardi 20 mai 2008
GESTION ET TRAITEMENT DE L'EAU EN ALGÉRIE. Un marché qui suscite l'appétit
Le marché algérien de la gestion et du traitement de l’eau suscite de plus en plus la convoitise des firmes internationales, spécialisées dans ces domaines. La forte présence de plus de 200 firmes étrangères au «4e Salon international des équipements et services de l’eau», qui a ouvert ses portes hier au Palais des expositions (Safex), des Pins Maritimes à Alger, en est la preuve... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - mardi 20 mai 2008
POLLUTION ET RISQUES MAJEURS A ANNABA. Le satellite à la rescousse
L’Algérie semble s’être résolument engagée dans la lutte pour la protection de son environnement sur la base d’un processus de sensibilisation et l’acquisition de moyens technologiques et du savoir-faire étranger... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - lundi 19 mai 2008
SELLAL RÉUNIT LES DIRECTEURS DE L'HYDRAULIQUE. Priorité à l'achèvement des projets inscrits
C’est ce qu’a déclaré, hier, Abdelmalek Sellal ministre des Ressource en eau, lors de l’ouverture des travaux du regroupement national des directeurs de l’hydraulique. Pour le ministre, il s’agit d’axer les efforts sur l’irrigation en vue d’assurer au pays une sécurité alimentaire... (Article Complet)

Algérie Presse Service - lundi 19 mai 2008
Exposition de Saragosse sur l'eau: les chercheurs algériens appelés à une
Les chercheurs algériens issus des différentes universités algériennes qui représenteront l'Algérie à l'exposition internationale de Saragosse (Espagne), prévue du 14 au 18 juin prochain, et dédiée à l'eau, ont été exhortés à une "participation active" aux débats internationaux,... (Article Complet)

Algérie Presse Service - lundi 19 mai 2008
Ressources en eau: 75% des projets du programme quinquennal réalisés
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, a annoncé, dimanche à Alger, que 75% des projets de son secteur inscrits dans le cadre du programme quinquennal 2005-2009 ont été réalisés... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - lundi 19 mai 2008
LES REJETS DE SAUMURE DE LA STATION DE DESSALEMENT EN SERAIENT LA CAUSE. Menaces sur le Jardin d'Essai
Ce qui reste de l’inestimable patrimoine floral que compte le Jardin d’Essai, sauvé in extremis grâce à un plan de réhabilitation, est de nouveau menacé de disparition. Cette menace vient des rejets salins de la gigantesque station de dessalement d’eau de mer d’El Hamma construite sur la face nord du jardin... (Article Complet)

Algérie Presse Service - samedi 17 mai 2008
274 exposants au Salon international des équipements et services de l'eau
Le 4e Salon international des équipements et services de l'eau (SIEE-Pollutec 2008), qui s'ouvrira lundi au Palais des Expositions d'Alger, verra la participation de 274 exposants dont 157 étrangers, ont annoncé samedi les organisateurs... (Article Complet)

El Watan - mardi 13 mai 2008
Pour une gestion intégrée des ressources en eau
Présenter et expliquer le niveau d’évolution et le degré de maturation du plan directeur d’aménagement des ressources en eau (PDARE) est l’objectif affiché de la rencontre organisée hier au palais de la culture Malek Haddad sous l’impulsion de l’agence de bassin hydrographique Constantinois-Seybouse-Mellegue (ABH-CSM)... (Article Complet)

Algérie Presse Service - jeudi 1 mai 2008
Eté 2008: Alger sera épargnée d'un
La capitale sera épargnée d'un "stress hydrique" en été à la faveur de la mise en service, au cours du premier trimestre 2008, de différentes infrastructures hydrauliques permettant une alimentation quotidienne en eau potable touchant 85% de la population algéroise... (Article Complet)


Page:  << Prev  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34 35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  Next >>

[Accueil] [Algérie PFN] [Arabe] [English] [Contactez-nous] [Recherche]