SEMIDE/EMWIS

Nouvelles                              

Accueil Évènements Liens Structures Documentation Formation Nouvelles Législation

Il y a 1175 Articles de presse dans 59 pages et vous êtes à la page 33

El Watan - samedi 12 juillet 2008
Abdelmalek Sellal l’a annoncé jeudi. La station de traitement d’El Kerma sera livrée cette année
Dans une brève et inopinée visite effectuée, jeudi, à Oran, Abdelmalek Sellal, ministre des Ressources en eau, s’est enquis du taux d’avancement des travaux de la station d’épuration des eaux usées d’El Kerma... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - samedi 12 juillet 2008
ÉPURATION DES EAUX USÉES EN ALGÉRIE. Une station d’épuration pour la production du méthane et des engrais
Une station d’épuration des eaux usées, la plus grande d’Algérie, qui produira des engrais destinés à l’agriculture et du gaz (méthane) pour la production de sa propre énergie électrique, sera opérationnelle d’ici début 2009 dans la wilaya d’Oran,... (Article Complet)

Algérie Presse Service - vendredi 11 juillet 2008
Hydraulique: le mégaprojet Mostaganem- Arzew- Oran (MAO) livré avant fin 2008. Mégaprojet (MAO): Abdelmalek Sellal sur le site
Le ministre des ressources en eau, M. Abdelmalek Sellal, a affirmé jeudi à Mostaganem que la fin des travaux de concrétisation du méga projet Mostaganem- Arzew- Oran (MAO) est prévue avant la fin de l'année en cours... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - jeudi 10 juillet 2008
JOURNÉE D’ÉTUDE SUR LA TÉLÉGESTION DES RÉSEAUX AEP À AÏN-TÉMOUCHENT: S’adapter aux nouvelles techniques
L’hôtel Bel Air de Aïn-Témouchent a abrité, lundi dernier, une journée d’étude sur la télégestion des réseaux AEP, organisée conjointement par la direction de l’hydraulique de wilaya et l’Association pour la défense des services des usagers de l’eau et la protection de l’environnement,... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - mardi 8 juillet 2008
CONSIDÉRÉE COMME LA PLUS IMPORTANTE STATION DE DESSALEMENT AU MONDE: Lancement officiel du projet de Magtaâ
L’Algerian Energy Company (AEC), filiale de Sonatrach et Sonelgaz, et le groupe singapourien Hyflux ont signé dimanche soir le pacquage de contrats pour la réalisation du mégaprojet de dessalement d'eau de mer de Magtaâ, dans la région d’Oran... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - mardi 8 juillet 2008
OLIVIA LUM, P-DG DE HYFLUX AU SOIR D’ALGÉRIE : «Notre secret : comprendre l’environnement dans lequel on évolue»
Me Olivia Lum est à la tête du groupe industriel singapourien Hyflux. Véritable self-made-woman, elle a créé cette entreprise en 1989 avec un capital de départ de moins de vingt mille dollars. Aujourd’hui, Hyflux est une société leader dans les solutions globales environnementales,... (Article Complet)

Algérie Presse Service - lundi 7 juillet 2008
Signature des contrats de réalisation du mega-projet de dessalement de Magtaa. Après la signature des contrats
 Algerian Energy Compagny (AEC), filiale de Sonatrach et Sonelgaz, et le groupe singapourien Hyflux ont signé, dimanche soir à Alger, un paquet de contrats pour la réalisation du méga-projet de dessalement d'eau de mer de Magtaa (Oran), d'une capacité de 500.000 m3/jour... (Article Complet)

Algérie Presse Service - dimanche 6 juillet 2008
La participation algérienne à l'Expo de Saragosse, "une des plus réussies"
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, a qualifié samedi "d'une des plus réussies" la participation algérienne à l'Exposition internationale de Saragosse (Espagne)... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mercredi 2 juillet 2008
Les dirigeants africains s'engagent à la prise en charge des questions de l'eau pour garantir la sécurité alimentaire
Les dirigeants africains se sont engagés mardi à Charm el Cheikh (Egypte) à l'issue des travaux du 11e sommet du l'Union africaine (UA) auxquels a pris part le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika,... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mardi 1 juillet 2008
Charm El-Cheikh: allocution du président Bouteflika sur les réalisations des OMD pour l'eau et l'assainissement
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a prononcé, lundi à Charm El-Cheikh (Egypte), une allocution devant la 11e conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine traitant du thème sur "la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) pour l’eau et l‘assainissement"... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mardi 1 juillet 2008
Le président Bouteflika réaffirme l'importance des objectifs définis en matière d'eau et d'assainissement
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a réaffirmé, lundi à Charm El-Cheikh (Egypte), l'importance des objectifs définis dans le cadre du NEPAD et de l'Union africaine en matière d'eau et d'assainissement... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - lundi 30 juin 2008
CONSTANTINE PRIVEE D’EAU DEPUIS UNE SEMAINE. C’est le tramway !
Les annonces faites par le wali de Constantine à la veille du lancement des travaux de réalisation du tramway, s’agissant de l’achèvement de l’opération du transfert des réseaux souterrains (eaux, électricité, gaz… ) (Article Complet)

Algérie Presse Service - lundi 30 juin 2008
Examen de la coopération algéro-sud-coréenne dans le secteur de l'eau
L'alimentation en eau potable, les transferts, la construction des barrages et le dessalement de l'eau de mer, ont été au centre des travaux d'une rencontre entre experts algériens et coréens tenue dimanche à Alger, a indiqué un communiqué du ministère des Ressources en eau... (Article Complet)

Algérie Presse Service - lundi 30 juin 2008
Le projet de loi d'orientation agricole tend à protéger les ressources naturelles
Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Rachid Benaissa, a affirmé dimanche que le projet de loi d'orientation agricole tend à protéger les ressources naturelles notamment l'eau et les terres et à moderniser les coopératives agricoles... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - dimanche 29 juin 2008
RESSOURCES EN EAU. Une gestion intégrée passe par le coût
A long terme, l’Algérie aura à se poser la question de savoir si c’est plus rentable de vendre un baril de pétrole ou un mètre cube de gaz naturel tel quel ou l’utiliser en tant qu’énergie dans l’exploitation des stations de dessalement d’eau de mer... (Article Complet)

Algérie Presse Service - samedi 28 juin 2008
Planification intégrée, pierre angulaire d'une meilleure gestion des ressources hydriques
L'expert et économiste français, Yann Laurans, a relevé, samedi à Alger, "l'importance de la planification intégrée dans le secteur de l'eau qui constitue la pierre angulaire d'une meilleure gestion des ressources hydriques"... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - mercredi 25 juin 2008
ALIMENTATION DE LA POPULATION EN EAU POTABLE, IRRIGATION DES TERRES AGRICOLES ET PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT. Les nouveaux défis de Sellal
Comment concilier la couverture des besoins des Algériens en matière d’alimentation en eau potable avec la prise en charge des périmètres d’irrigation, tout en assurant une meilleure protection de l’environnement ? C’est le défi que veut relever le ministre des Ressources en eau, M. Abdelmalek Sellal,... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mardi 24 juin 2008
Abdelmalek Sellal satisfait de l'avancement des projets hydrauliques à Jijel
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, a fait part, lundi à Jijel, de sa "satisfaction" quant à l'avancement des chantiers des grands ouvrages hydrauliques, notamment les barrages de Kissir et de Boussiaba (El Milia)... (Article Complet)

El Watan - mardi 24 juin 2008
Constantine : contrat de 28 millions d’euros pour la société des eaux de Marseille
Un contrat de management a été signé, hier, au siège du cabinet du wali de Constantine entre la société des eaux de Marseille (SEM) et la société de l’eau et de l’assainissement de Constantine (SEACO), pour la gestion des eaux du groupement de Constantine... (Article Complet)

El Watan - mardi 24 juin 2008
Le littoral de Jijel protégé de la pollution
On se mire dans l’eau turquoise de Jijel, qui laisse transparaître son fond marin du haut de sa corniche. Turquoise, topaze ou encore verte, l’eau de la Méditerranée a une tout autre nuance du côté de la côte jijelienne, et le ministre des Ressources en eau, en visite hier dans la wilaya, ne tarira pas d’actions en faveur de sa protection... (Article Complet)


Page:  << Prev  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33 34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  Next >>

[Accueil] [Algérie PFN] [Arabe] [English] [Contactez-nous] [Recherche]