SEMIDE/EMWIS

Nouvelles                              

Accueil Évènements Liens Structures Documentation Formation Nouvelles Législation

Il y a 1175 Articles de presse dans 59 pages et vous êtes à la page 30

Le Soir d'Algérie - mardi 3 février 2009
ZONE HUMIDE DE RÉGHAÏA. L’urgence d’un statut de «réserve naturelle»
Le site du lac de Réghaïa, inscrit en juin 2003 à la Convention de Ramsar (Iran) sur les zones humides d’importance internationale attend, depuis quatre ans, d’être classé réserve naturelle par décret présidentiel... (Article Complet)

Algérie Presse Service - lundi 2 février 2009
5e forum mondial de l'eau du 16 au 22 mars en Turquie
Le cinquième forum mondial de l'eau, se tiendra en Turquie du 16 au 22 mars , a rapporté le journal local Today's Zaman, cité lundi par des agences de presse. Ce forum ayant pour but d'aplanir les divergences liées à l'eau se déroulera dans deux sites de la plus grande ville turque d'Istanbul... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - dimanche 1 février 2009
BARRAGE BEKHADDA. Un projet de dragage de 5 millions de m3
Le secteur de l’hydraulique de la wilaya de Tiaret a bénéficié au titre d’un programme centralisé d’un projet stratégique de dragage de vase d’une quantité importante de 5 millions de m3 à partir de la cuvette du barrage de Bekhadda.. (Article Complet)

El Watan - samedi 31 janvier 2009
La gestion de l’eau en débat . Une ressource à valoriser
L’alimentation en eau potable des citoyens risque de connaître beaucoup de difficultés. L’eau commence non seulement à manquer, mais aussi à susciter moult inquiétudes quant à sa qualité et aux répercussions qui peuvent en découler et pour les populations et pour l’environnement... (Article Complet)

Algérie Presse Service - samedi 31 janvier 2009
Vers la mise en place d'un comité intersectoriel pour la gestion des zones humides
La gestion des zones humides en Algérie doit se faire avec l'association de tous les secteurs concernés qui doivent se mettre au tour d'une table pour prendre en charge les aspects liés à cette problématique, a souligné une responsable à la direction générale des Forêts (DGF)... (Article Complet)

El Watan - jeudi 29 janvier 2009
Dessalement de l’eau de mer. L’osmose à la rescousse
L’eau est amenée à s’amenuiser et les conséquences dûes réchauffement climatique se sont déjà fait sentir en Algérie depuis le milieu des années 1990. La situation s’est améliorée et l’alimentation en eau potable qui était peu régulière est aujourd’hui mieux conduite... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - jeudi 29 janvier 2009
SELLAL L’A DÉCLARÉ HIER: Pas d’augmentation des tarifs de l’eau
Les tarifs de l’eau n’augmenteront pas, a assuré le ministre des Ressources en eau Abdelmalek Sellal, lors de son passage à l’émission «Tahaoulat» de la Radio nationale Chaîne I.Les efforts de l’Etat seront consacrés, pour les cinq années à venir,... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - mercredi 28 janvier 2009
GESTION DES RESSOURCES EN EAU: Ouverture d’un colloque à Tipasa
Le Colloque international sur la gestion des ressources hydrauliques s’est ouvert à Tipasa. Organisé par l’Ecole nationale supérieure de l’hydraulique (ENSH), ce colloque, qui est à sa troisième édition, porte cette année sur la gestion de l’eau et la préservation de l’écosystème... (Article Complet)

El Watan - mercredi 28 janvier 2009
Colloque international sur la gestion de l’eau
L’École nationale supérieure de l’hydraulique (ENSH) de Blida a organisé son 3e colloque international sur la gestion des ressources en eau au niveau du centre le Grand Bleu de Tipaza. Cette rencontre, à laquelle étaient présents d’anciens ministres,... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - dimanche 25 janvier 2009
OFFICE NATIONAL D’ASSAINISSEMENT DE GUELMA: Des mesures pour prévenir les inondations
Contrairement aux années précédentes, l’opération de curage et de traitement des avaloirs à temps a largement contribué à l’amélioration de l’évacuation des eaux pluviales, principalement au centre-ville de Guelma comme le boulevard Souidani-Boudjemaâ, l’avenue du 1er-Novembre, l’avenue Boumaâza- Saïd et autres artères... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - lundi 19 janvier 2009
APRÈS D’IMPORTANTES PRÉCIPITATION. Les barrages ont atteint un taux de remplissage de 57,2%
Le taux de remplissage des barrages a atteint les 57,2%, a annoncé le ministère des Ressources en eau. Ce taux est jugé important, compte tenu de la raréfaction de cette ressource. Les réserves des soixante barrages du territoire national en exploitation se sont de ce fait reconstituées à hauteur de 800 millions de m3... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - jeudi 18 décembre 2008
CHUTES DE PLUIE EXCEPTIONNELLES SUR LES HAUTS-PLATEAUX DU CENTRE DU PAYS. Plus de 110 millions de mètres cubes d’eau dans le barrage de Keddara
Les spécialistes n’hésitent plus à classer l’année en cours — septembre 2008 à août 2009 — parmi les cas exceptionnels en matière de pluviométrie. Ainsi, les barrages commencent à se remplir et les nappes phréatiques se régénèrent. Dans la matinée d’hier mercredi,.... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mardi 16 décembre 2008
La réserve des barrages s'approche des 3 milliards de m3
La réserve des 60 barrages en exploitation s'est reconstituée à hauteur d'un volume de 474 millions de m3, passant de 2,498 milliards de m3 à 2,972 milliards de m3 (nonobstant les prélèvements opérés pour la satisfaction des besoins d'AEP,... (Article Complet)

L'Expression - dimanche 14 décembre 2008
RESSOURCES EN EAU EN ALGÉRIE. Propositions pour un développement durable
Des approches stratégiques des ressources ne doivent se faire que par une démarche intégrée, intersectorielle, multi et pluridisciplinaire. La mise en place d’un développement durable exige de mettre en équation les préoccupations sociales, économiques et environnementales... (Article Complet)

L'Expression - mercredi 10 décembre 2008
L’EAU EN ALGÉRIE. De quoi sera fait demain?
L’Algérie du futur se construit aujourd´hui; chercheurs, scientifiques, politiques et techniciens doivent agir en synergie afin d’assurer la durabilité de nos ressources. Le développement socioéconomique d’un pays, d’une région, est un objectif principal de tout gouvernant... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - samedi 6 décembre 2008
LE PROJET DE TRANSFERT DES EAUX IN SALAH-TAMANRASSET AVANCE À UN RYTHME. Réception prévue au premier trimestre 2010
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, a effectué jeudi une visite de travail et d’inspection inopinée à la partie Tamanrasset-Arrak du mégaprojet de transfert d’eau de In Salah sur une distance de 750 km... (Article Complet)

El Watan - samedi 29 novembre 2008
Secteur de l’hydraulique à Béjaïa. Vers la fin du stress hydrique
Avec un réseau de distribution long de 2000 km, un réseau ’adduction de 1000 km, 200 forages destinés à l’AEP, 90 chaînes de refoulement dont la plupart sont dans un état de vétusté avancé, même si elle recèle d’importantes ressources en eau, la wilaya de Béjaïa connaît un stress hydrique chronique,... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - samedi 29 novembre 2008
POUR LUTTER CONTRE LA REMONTÉE DE LA NAPPE PHRÉATIQUE DE LA VALLÉE DU MZAB. Sellal annonce un méga-projet pour la fin du premier semestre 2009
Le coût de ce projet de lutte contre la remontée des eaux, lancé en 2005, est estimé à 21 milliards de dinars. Ce projet, indique le ministre des Ressources en eau, M. Abdemalek Sellal, permettra de prévenir, à moyen et long terme, la pollution et protéger la phoeniciculture, l’activité principale dans cette région, ... (Article Complet)

El Watan - dimanche 16 novembre 2008
Alimentation des populations en eau potable à Tipaza. Deux grands projets pour le dessalement de l’eau de mer
La wilaya de Tipaza vient d’enrichir ses potentialités en matière de ressources en eau avec la réalisation de deux projets de stations de dessalement de l’eau de mer – l’une à Fouka et la seconde à oued Sebt (Gouraya) – qui produiront quotidiennement une quantité de 220 000 m3 de l’eau... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - mardi 11 novembre 2008
AÏN-TÉMOUCHENT ET BÉNI-SAF: Sellal promet de l’eau 24h/24 dès le printemps
A la faveur de l’entrée en production de la station de dessalement d’eau de mer Chatt-el-Hilal, d’une capacité de production de 200 000m3 /jour, à partir de mai prochain, les deux principales villes de la wilaya d’Aïn-Témouchent, à savoir le chef-lieu de wilaya et Béni-Saf,... (Article Complet)


Page:  << Prev  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30 31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  Next >>

[Accueil] [Algérie PFN] [Arabe] [English] [Contactez-nous] [Recherche]