SEMIDE/EMWIS

Nouvelles                              

Accueil Évènements Liens Structures Documentation Formation Nouvelles Législation

Il y a 1175 Articles de presse dans 59 pages et vous êtes à la page 24

Le Quotidien d'Oran - dimanche 24 janvier 2010
Tiaret: Les barrages font le plein
Les trois barrages que compte la wilaya de Tiaret font tous le plein avec un volume de précipitation très important cette année a indiqué le directeur de l'hydraulique. Le barrage de Benkhedda, le plus important ouvrage hydraulique de la wilaya ... (Article Complet)

El Watan - lundi 18 janvier 2010
Protection des barrages hydrauliques. Un litige foncier bloque le reboisement des bassins versants
La Conservation des forêts a prévu de reboiser les bassins versants de trois barrages hydrauliques, dont un est opérationnel depuis 1986, le second est en chantier et le troisième attend son inscription par le ministère des Ressources en eau... (Article Complet)

Le Quotidien d'Oran - mercredi 13 janvier 2010
Aïn Defla: Des promesses pour l'eau
Abdelmalek Sellal, le ministre des Ressources Hydriques a consacré la journée de lundi à inspecter les différentes et principales installations qui alimentent les réseaux de distribution des eaux potables et d'irrigation... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mardi 12 janvier 2010
L'alimentation des villes en eau à partir des barrages parmi les priorités du gouvernement
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, a affirmé, lundi à Ain Defla, que l'alimentation des villes en eau potable à partir des ressources hydriques superficielles (barrages)... (Article Complet)

La Tribune - mardi 12 janvier 2010
Sellal lance les travaux d’AEP de 6 communes à Aïn Defla
LE MINISTRE des Ressources en eau , Abdelmalek Sellal, qui a effectué hier une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Aïn Defla, a indiqué que l’utilisation des eaux des barrage pour l’alimentation en eau potable... (Article Complet)

L'Expression - mardi 12 janvier 2010
RESSOURCES EN EAU. Sellal avertit la Marseillaise des eaux
Les Algériens sont sur le point de maîtriser la gestion de l’eau et pourront se passer des services des Français. Aucun manquement dans la prestation de services des sociétés étrangères en charge de la gestion déléguée de l’eau dans les villes... (Article Complet)

El Watan - mardi 12 janvier 2010
Gestion déléguée de l’eau de Constantine. La Société des eaux de Marseille mise en demeure
Pour la SEM, chargée de la gestion déléguée de l’approvisionnement en eau potable et de l’assainissement de l’eau de la ville de Constantine, une notification de mise en demeure lui a été adressée en décembre dernier, afin de la rappeler à l’ordre... (Article Complet)

Le Quotidien d'Oran - lundi 11 janvier 2010
Des projets pour en finir avec les inondations
Les projets lancés par la direction de l'hydraulique pour la protection des centres urbains contre les inondations avancent conformément au calendrier mis en place par la direction, apprend-on de sources proches de la wilaya d'Oran... (Article Complet)

Le Quotidien d'Oran - jeudi 7 janvier 2010
Aïn-Témouchent: Un laboratoire de contrôle technique des matériaux d'irrigation
Après l'olivier et l'oléiculture qui ont fait l'objet d'une journée d'étude régionale à l'ITMAS d'Aïn-Témouchent, la dernière semaine du mois de décembre passé, une autre rencontre de même envergure régionale a été tenue ce mardi 05 janvier... (Article Complet)

El Watan - mercredi 6 janvier 2010
Alimentation en eau potable. De l’eau douce en perspective pour plusieurs communes du sud-ouest
Toutes les communes et localités se trouvant sur le tracé menant vers le sud-ouest de la wilaya seront raccordées aux quatre réservoirs d’eau douce situés au douar Belgaïd près de Canastel, a-t-on annoncé hier à la direction de l’hydraulique... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mardi 5 janvier 2010
Un objectif de 1.120.000 hectares de superficie irriguée en 2013
Un objectif de 1.120.000 ha de superficie irriguée est visée, d’ici 2013, par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural (MADR), a annoncé mardi à Ain Temouchent un cadre à l’Institut national des sols, ... (Article Complet)

Le Quotidien d'Oran - lundi 4 janvier 2010
Economie de l'eau et patrimoine génétique: Une autre adresse pour le soutien à l'agriculture
210 à 220 milliards de dinars seront consacrés au secteur de l'agriculture par les pouvoirs publics, durant l'année 2010. Ce montant doit servir au programme du renouveau rural, renouveau agricole et soutien aux activités en termes de recherche et assistance... (Article Complet)

Algérie Presse Service - dimanche 3 janvier 2010
Lancement prochain de deux stations d'épuration des eaux usées à Miliana et Khemis Miliana
Les travaux de réalisation d'une station de traitement et d'épuration des eaux usées (STEP) provenant des villes de Miliana et de Khemis Miliana seront lancés "dans les prochains jours"... (Article Complet)

Algérie Presse Service - dimanche 3 janvier 2010
10 retenues collinaires pour l'irrigation à Khenchela
Dix retenues collinaires dont six en voie d'achèvement renforceront les capacités d'irrigation agricole à Khenchela, dans le cadre d’opérations inscrites au programme des Hauts plateaux pour 400 millions de DA... (Article Complet)

L'Expression - dimanche 3 janvier 2010
Ouyahia encourage le dessalement de l’eau de mer
LE PREMIER ministre, Ahmed Ouyahia, vient de signer un décret précisant la bonification du taux d’intérêt des prêts octroyée pour les sociétés de réalisation de stations de dessalement de l’eau de mer... (Article Complet)

Algérie Presse Service - samedi 2 janvier 2010
El Oued; réception prochaine du projet de lutte contre la remontée des eaux
Le projet d'assainissement de la région de Oued Souf, destiné à traiter la remontée des eaux, sera réceptionné au premier trimestre 2010, ont indiqué les responsables du projet... (Article Complet)

Le Quotidien d'Oran - mercredi 30 décembre 2009
Le casse-tête de l'alimentation en eau
Le feuilleton des coupures d'eau dans les quartiers se poursuit toujours et vient même de s'étendre à d'autres daïras. Ainsi et après le «calvaire» vécu dernièrement par les habitants de la commune de Zighoud-Youcef,... (Article Complet)

El Khabar - mardi 29 décembre 2009
Deux entreprises nationales remportent des contrats de réalisation de 3 barrages
Deux entreprises publiques nationales ont décroché les contrats de réalisation de trois barrages dans les wilayas de Médéa, M'sila et Laghouat alors qu'une entreprise chinoise a remporté le contrat de construction d'un barrage à Skikda,... (Article Complet)

La Tribune - lundi 28 décembre 2009
Réalisation de barrages hydrauliques. Deux entreprises algériennes et le chinois CGGC décrochent les marchés
Deux entreprises publiques nationales remportent des contrats de réalisation de trois barrages hydrauliques dans les wilayas de Médéa, M’sila et Laghouat, tandis que l’entreprise chinoise CGGC a décroché le troisième marché à Skikda... (Article Complet)

Algérie Presse Service - dimanche 27 décembre 2009
Deux entreprises nationales remportent des contrats de réalisation de 3 barrages
Deux entreprises publiques nationales ont décroché les contrats de réalisation de trois barrages dans les wilayas de Médéa, M'sila et Laghouat alors qu'une entreprise chinoise a remporté le contrat de construction d'un barrage à Skikda,... (Article Complet)


Page:  << Prev  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24 25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  Next >>

[Accueil] [Algérie PFN] [Arabe] [English] [Contactez-nous] [Recherche]