SEMIDE/EMWIS

Nouvelles                              

Accueil Évènements Liens Structures Documentation Formation Nouvelles Législation

Il y a 1175 Articles de presse dans 59 pages et vous êtes à la page 22

Algérie Presse Service - lundi 22 mars 2010
Des projets de certification de la qualité pour le réseau d'alimentation en eau potable d'Alger
Le système de gestion du réseau d'Alimentation en Eau potable (AEP) d'Alger sera certifié ISO 9001 en juin prochain pour la qualité de son système de gestion", a indiqué lundi le ministre des Ressources en Eau, Abdelmalek Sellal,... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - jeudi 18 mars 2010
BARRAGES. De l’eau à gogo
Les précipitations enregistrées au cours de cette année (2009/2010) sur les différentes régions du pays ont été bénéfiques aussi bien pour la campagne agricole que pour le remplissage des barrages... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - mercredi 17 mars 2010
NOUVELLES FACTURES ET TARIFICATIONS. La Seor poussée à s’expliquer
Les cadres dirigeants de la Seor, la société de l’eau et de l’assainissement d’Oran, dont la gestion déléguée a été confiée à la société espagnole Agbar, ont organisé un point de presse hier mardi suite au mécontentement des abonnés qui se plaignent des «dernières factures exorbitantes»... (Article Complet)

El Watan - mercredi 17 mars 2010
Facturation de l’eau potable. Une nouvelle formule plus claire et plus «didactique»
L’eau est servie H 24 pour 66% de la population, soit une moyenne de 16,3 h /j pour l’ensemble de la wilaya. Une nouvelle facture plus claire et plus didactique », ont indiqué les responsables de la Société de l’eau et de l’Assainissement d’Oran (SEOR) ... (Article Complet)

Le Quotidien d'Oran - mercredi 17 mars 2010
La SEOR détaille la nouvelle facture : Le prix de l'eau n'a pas augmenté !
« Ni le nouveau logiciel, ni la nouvelle facturation de la SEOR ne comportent une augmentation des tarifs de l'eau et de l'assainissement,» a affirmé hier le Directeur général de la Société de l'Eau et de l'Assainissement d'Oran (SEOR), M. Jordi Molina, ... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - mardi 16 mars 2010
ÉLARGISSEMENT DE LA GESTION DÉLÉGUÉE À D’AUTRES VILLES. «L’évaluation des premières expériences s’impose»
Le mode de gestion déléguée de l’alimentation en eau potable et de l’assainissement pourrait être étendu à 15 villes du pays. C’est ce qu’a indiqué Abdelmalek Sellal, ministre des Ressources en eau, ce dimanche à Jijel... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - mardi 16 mars 2010
GHARDAÏA. Le mégaprojet d’assainissement de l’oued M’Zab achevé en 2011
Le mégaprojet d’assainissement et de protection contre les crues de l’oued M’Zab (Ghardaïa) sera achevé dans les délais, soit juillet 2011, a indiqué le directeur du secteur. Considéré comme le plus important projet intégré initié dans le sud du pays,.. (Article Complet)

L'Expression - mardi 16 mars 2010
ABDELMALEK SELLAL. «Le sort de la Seaal dépend de l’audit»
Rien n’est remis en cause en matière de distribution de l’eau à Constantine, Annaba, Alger et Oran. «La gestion déléguée de l’eau est une bonne expérience qui a été lancée en Algérie», a déclaré Abdelmalek Sellal, ministre des Ressources en eau,... (Article Complet)

LIBERTE - mardi 16 mars 2010
Sellal annonce que la gestion déléguée n’est pas compromise mais avertit. “Nous sommes rigoureux en matière d’atteinte des objectifs”
M. Abdelmalek Sellal s’est rendu avant-hier dans la wilaya de Jijel pour une visite de travail et d’inspection au niveau des barrages de Kissir, dans les communes d'El-Aouana et de Boussiaba (El-Milia) où il a procédé officiellement à leur mise en service... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - lundi 15 mars 2010
ABDELMALEK SELLAL À PARTIR DE JIJEL : «La gestion déléguée de l’eau n’est pas remise en cause»
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, a affirmé hier dimanche lors d’un point de presse tenu en marge de sa visite dans la wilaya de Jijel, que la gestion déléguée de l’eau n’est pas remise en cause... (Article Complet)

LIBERTE - dimanche 14 mars 2010
Gestion déléguée de l’eau à Constantine. Loïc Fauchon rassure
Au bout de ce contrat, Constantine aura sa gestion d’eau moderne, avec des robinets alimentés H24, et nous assurerons un transfert de savoir-faire comme ne cesse de le revendiquer la partie algérienne”,rassure le patron des Eaux de Marseille et néanmoins président du Conseil mondial de l’eau... (Article Complet)

Algérie Presse Service - jeudi 11 mars 2010
Ressources hydriques: inventaire des puits réalisés sans autorisation au niveau national
Le ministre des Ressources en eau M. Abdelmalek Sellal a annoncé jeudi à Alger que le ministère entame un inventaire détaillé des puits réalisés sans autorisation au niveau de chaque wilaya du pays... (Article Complet)

El Watan - lundi 8 mars 2010
Irrigation des terres agricoles à Aïn Azel : Le fonçage des puits interdit
La daïra de Aïn Azel, située à une cinquantaine de kilomètres au sud de la wilaya de Sétif, est soumise, ces derniers temps, à la pression exercée par les nombreux agriculteurs de la région, notamment ceux de la commune de Beïda Bordj,... (Article Complet)

Le Quotidien d'Oran - dimanche 7 mars 2010
Arzew se pare contre les inondations
Des travaux visant le drainage des eaux pluviales ont été lancés, il y a quelques jours, au niveau de plusieurs quartiers d'Arzew, ont affirmé, hier, des sources communales... (Article Complet)

El Watan - jeudi 4 mars 2010
Alimentation en eau potable d’Alger : 98,2% de la population desservie H24
Alger est « complètement sécurisée » en matière d’eau selon les responsables de l’hydraulique. La wilaya d’Alger a organisé une visite des chantiers au profit des élus de l’APW. La première halte de la délégation conduite par le SG de la wilaya a eu lieu sur le chantier du collecteur intercommunal (CIC) ... (Article Complet)

Le Quotidien d'Oran - jeudi 4 mars 2010
Bouinan: Une station d'épuration pour préserver l'environnement
Comptant parmi les plus grandes entreprises étrangères à s'être implantée en Algérie dans le cadre des IDE (Investissement Direct Etranger), le groupe turc, Hayat, spécialisé dans les détergents et autres savons, ainsi que les couches... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - mercredi 3 mars 2010
GROUPE INDUSTRIEL TURC HAYAT HOLDING. Deux nouveaux sites inaugurés hier
La filiale algérienne du groupe industriel international turc Hayat Holding a inauguré, hier, deux nouveaux sites au niveau de son usine. Il s’agit d’une unité de production d’électricité et d’une station d’épuration des eaux usées,... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mercredi 3 mars 2010
Les opérateurs économiques serbes veulent investir en Algérie dans l'hydraulique et le bâtiment
Le vice-premier ministre et ministre de l'Economie et du Développement régional de Serbie, M. Mladan Dinkic, a exprimé mercredi la volonté des opérateurs économiques de son pays d'investir en Algérie... (Article Complet)

El Watan - lundi 1 mars 2010
Station de dessalement de Ténès : Lancement des travaux du réseau secondaire
La direction de l’Hydraulique vient de lancer les travaux de raccordement des grands centres urbains et localités proches qui seront approvisionnés à partir de la nouvelle station de dessalement de l’eau de mer de Ténès... (Article Complet)

Le Quotidien d'Oran - lundi 1 mars 2010
Traitement des eaux usées: Deux nouvelles stations d'épuration annoncées
Dans le cadre du programme de développement de la wilaya, Oran vient de bénéficier de deux grands projets liés au traitement des eaux usées. Selon des sources proches de la commission de l'environnement de l'APW,... (Article Complet)


Page:  << Prev  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22 23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  Next >>

[Accueil] [Algérie PFN] [Arabe] [English] [Contactez-nous] [Recherche]