SEMIDE/EMWIS

Nouvelles                              

Accueil Évènements Liens Structures Documentation Formation Nouvelles Législation

Il y a 1175 Articles de presse dans 59 pages et vous êtes à la page 19

L'Expression - lundi 24 mai 2010
ORAN: L’eau se fait rare
Le souvenir des longues années de sécheresse revient en mémoire.
«Hormis les pancartes nous demandant des excuses, notre calvaire n’est pas près de connaître un épilogue heureux», s’est indigné Mourad, ...
(Article Complet)

La Tribune - lundi 24 mai 2010
POLLUTEC 2010 À ORAN: Un salon mi-figue, mi-raisin
Il est à déplorer lors du dernier Salon international des équipements, des technologies et des services de l’eau d’Oran (Pollutec 2010) l’absence de certains pays dont l’expertise et les recherches en ressources en eau sont applaudies par tous,... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - dimanche 23 mai 2010
SOUK-AHRAS: Renouvellement du réseau d’AEP sur 70 km
Un important programme hydraulique s'étalant jusqu’à l’année 2025 a été mis au point au niveau de la wilaya de Souk Ahras pour une prise en charge efficace des fuites d’eau, qui sont estimées à 60 % de la quantité journalière servie... (Article Complet)

Le Quotidien d'Oran - dimanche 23 mai 2010
Blida: Les oueds, les barrages et la pollution
C'est pour traiter une eau devenue impropre et dangereuse que le département de chimie industrielle, de la faculté des sciences de l'ingénieur de l'université Saâd Dahlab de Blida, organise chaque année, depuis quatre ans maintenant,... (Article Complet)

Algerie Presse Service - vendredi 21 mai 2010
Salon international des équipements, des technologies et des services de l'eau d'Oran: une réussite
Les exposants au 6e Salon international des équipements, des technologies et des services de l'eau, dont les travaux ont pris fin jeudi à Oran, ont qualifié cette manifestation de "fructueuse et de réussie"... (Article Complet)

Le Quotidien d'Oran - mercredi 19 mai 2010
Méga station d'épuration d'Oran: Vers la production du méthane à partir de la boue
Si dans le passé, l'assainissement était le parent pauvre du secteur des ressources en eau, aujourd'hui, le ministère lui réserve la part du lion en matière de réalisation de conduites de réseaux d'assainissement et de stations d'épuration... (Article Complet)

L’EXPRESSION - mercredi 19 mai 2010
Razzel construira le barrage de Tabellout
APRÈS être intervenues dans la construction du barrage de Koudiat Acerdoune, les équipes du terrassier Razel (groupe Fayat) construiront prochainement le barrage de Tabellout, suite à la décision de l’Agence nationale des barrages et des transferts (Anbt)... (Article Complet)

Algerie Presse Service - mardi 18 mai 2010
Etude d'un projet pilote d'usage de l'eau traitée en culture maraîchère
La wilaya d'Oran a bénéficié d’une étude de faisabilité du projet pilote de réexploitation des eaux usées traitées dans l'irrigation des cultures maraîchères, a annoncé, lundi à Oran, le secrétaire général du ministère des Ressources en eau,... (Article Complet)

Algerie Presse Service - mardi 18 mai 2010
Une stratégie nationale pour l'économie de l'eau et la lutte contre sa déperdition
Le ministère des Ressources en eau s’attèle à élaborer une stratégie nationale globale permettant de mettre en place les mécanismes requis pour l'économie de l'eau et la lutte contre sa déperdition, a affirmé, lundi à Oran, le conseiller au ministère, Mustapha Milas... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - mardi 18 mai 2010
ORAN : 6E SIEE POLLUTEC 2010. Près de 300 exposants prennent part à cette édition
Après cinq éditions à Alger, le Salon international des équipements, des technologies et des services de l’eau, SIEE Pollutec, a lieu pour la première fois à Oran, pour une durée de quatre jours à compter du 17 mai, ... (Article Complet)

Algerie Presse Service - mardi 18 mai 2010
300 sociétés et instances nationales et étrangères au 6ème salon 'Pollutec' à Oran
Le 6ème salon international des équipements, des technologies et des services de l'eau 'Pollutec' est ouvert lundi à Oran avec la participation de 300 sociétés et instances nationales et étrangères spécialisées dans le domaine des ressources hydriques... (Article Complet)

Le Quotidien d'Oran - lundi 17 mai 2010
Le Centre des conventions accueille le Salon de l'eau
Des experts de l'eau et des universitaires vont se réunir durant quatre jours, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 20 mai, pour discuter d'une ressource qui mobilise les politiques, les économistes, les écolos et les chercheurs à l'échelle mondiale... (Article Complet)

La Tribune - lundi 17 mai 2010
POLLUTEC 2010 S’OUVRE AUJOURD’HUI À ORAN. L’économie d’eau en débat
La sixi èmeédition du Salon international des équipements, des technologies et des services de l’eau s’ouvre aujourd’hui à Oran au Centre des conventions. C’est la première fois qu’Oran abrite cette manifestation depuis son lancement... (Article Complet)

LIBERTE - dimanche 16 mai 2010
Oran: 6e Salon des équipements, des technologies et des services de l’eau
Le ministre des Ressources en eau,  Abdelmalek Sellal, est attendu, lundi, pour ouvrir le 6e Salon international des équipements, des technologies et des services de l’eau, qui se tiendra au nouveau Centre des conventions d’Oran. Après cinq éditions à Alger... (Article Complet)

Le Quotidien d'Oran - dimanche 16 mai 2010
Equipements, technologies et services: Un salon international pour l'eau
Une première à Oran, la 6e édition du salon international des équipements, des technologies et des services de l'eau SIEEPOLLUTEC a été transféré, cette année, dans la capitale de l'Ouest et devra accueillir 350 exposants venus de 20 pays étrangers... (Article Complet)

El Watan - samedi 15 mai 2010
Ouganda : Accord sur les eaux du Nil
L’Ethiopie, l’Ouganda, le Rwanda et la Tanzanie ont signé hier à Entebbe (Ouganda) un nouvel accord sur le partage des eaux du Nil, malgré le boycott de l’Egypte et du Soudan, et en l’absence du Burundi et de la République démocratique du Congo (RDC), pays du Bassin du fleuve... (Article Complet)

La Tribune - jeudi 13 mai 2010
Sellal rassure : «L’eau sera disponible pendant l’été»
Invité, hier, de l’émission Tahaoulet de la radio Chaîne I, le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, rassure les citoyens que les tarifs de l’eau ne connaîtront pas d’augmentation. Il les a aussi rassurés au sujet de la disponibilité de l’eau durant la saison estivale... (Article Complet)

El Watan - jeudi 13 mai 2010
TARIFS DE L’EAU. Sellal écarte toute hausse
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, a écarté hier toute hausse des tarifs de l'eau potable, bien que les tarifs actuels soient en dessous de la valeur réelle de l'eau distribuée... (Article Complet)

Le Quotidien d'Oran - jeudi 13 mai 2010
Sellal«Le prix de l'eau ne changera pas !»
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, a réaffirmé hier que «le prix de l'eau ne changera pas, ni maintenant ni dans les années à venir, conformément aux directives du président de la République»... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - jeudi 13 mai 2010
HYDRAULIQUE: Sellal pour l’utilisation des eaux géothermales
Invité hier de l’émission Tahaoulet de la Radio Chaîne I, le ministre des Ressources en eau a annoncé que son secteur a opté pour l’utilisation des eaux géothermales dans le secteur de l’agriculture... (Article Complet)


Page:  << Prev  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19 20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  Next >>

[Accueil] [Algérie PFN] [Arabe] [English] [Contactez-nous] [Recherche]