SEMIDE/EMWIS

Nouvelles                              

Accueil Évènements Liens Structures Documentation Formation Nouvelles Législation

Il y a 1175 Articles de presse dans 59 pages et vous êtes à la page 17

Le Soir d'Algérie - samedi 18 septembre 2010
HYDRAULIQUE: Des entreprises nationales pour la réalisation de 5 barrages
Abdelmalek Sellal, en visite dans la wilaya d’Oum-El- Bouaghi, a annoncé que la réalisation de cinq barrages a été confiée pour la première fois à des entreprises nationales. «Ceci dans le but de privilégier les entreprises aussi bien publiques... (Article Complet)

Algérie Presse Service - jeudi 16 septembre 2010
Ressources en eau: examen du partenariat algéro-allemand
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, et la secrétaire d'Etat de l'Economie, de l'Infrastructure, des Transports et de la Technologie de la Bavière (Sud de l'Allemagne), Katja Hessel, ont examiné, mercredi à Alger,.. (Article Complet)

Le Quotidien d'Oran - lundi 13 septembre 2010
M’SILA: De l’eau pour 50.000 hectares
L’intensification des cultures fourragères, dans le cadre d’un projet mis en oeuvre depuis 1999, a permis l’irrigation par épandage de 50.000 hectares de terres steppiques, a-t-on appris lundi des services de la wilaya... (Article Complet)

El Watan - mercredi 28 juillet 2010
OUM EL BOUAGHI: Renforcement du secteur de l'hydraulique
Durant de longues années, la wilaya d'Oum El Bouaghi a été confrontée à de récurrents problèmes d'eau, en particuliers celle potable. Les villes qui ont le plus souffert sont Aïn Fakroun, Aïn Kercha, Aïn Beïda et même le chef-lieu de wilaya... (Article Complet)

Le Quotidien d'Oran - mardi 27 juillet 2010
L'Algerien consomme 160 litres d'eau par jour
Le premier responsable de l'Entreprise nationale de l'alimentation en eau potable, M. Messaoud Tira, a déclaré dans le cadre de l'émission «l'invité de la Rédaction» de la station de radio Chaîne III, que l'Algérie consomme 6 millions de mètres cubes d'eau, journellement... (Article Complet)

Le Quotidien d'Oran - mardi 27 juillet 2010
Médéa: L'eau encore et toujours
Après avoir été pendant longtemps espérées, les améliorations tant attendues dans la distribution de l'eau potable dans de nombreuses communes de la wilaya de Médéa, notamment celles de l'est et du sud-est de cette vaste région,... (Article Complet)

El Watan - lundi 26 juillet 2010
BASSIN CHOTT CHERGUI: 9 MILLIONS DE M3 D’EAU PRODUITE EN JUIN
La production d’eau de la wilaya d’Oran durant le mois de juin est de plus de 9 millions de m3. C’est ce que révèle le bulletin communiqué par l’Agence des barrages d’Oran. 72 580 m3 sont ainsi produits par la station de déminéralisation... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - lundi 26 juillet 2010
SECTEUR DE L’HYDRAULIQUE D’OUM-EL-BOUAGHI: 2 400 milliards de centimes pour le prochain quinquennal
Dans le cadre du plan quinquennal 2010/2014, le secteur de l'hydraulique de la wilaya d'Oum-El-Bouaghi a bénéficié d'une enveloppe conséquente de 2 400 milliards de cts pour la réalisation de différents projets... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - jeudi 22 juillet 2010
ABDELMALEK SELLAL, MINISTRE DES RESSOURCES EN EAU, À BÉJAÏA : «Notre premier souci est la sécurisation de l’approvisionnement en eau»
En visite dans la capitale des Hammadites, Abdelmalek Sellal, ministre des Ressources en eau, accompagné du P/APW , du secrétaire général de la wilaya et d’une importante délégation relevant de son département,... (Article Complet)

El Watan - lundi 19 juillet 2010
Barrage Koudiat Acerdoune (Bouira) : Mise en service partielle
Le barrage Koudiat Acerdoune situé dans la wilaya de Bouira a été mis en service de manière partielle il y a quelques jours. Ce barrage alimentera dans un premier temps les foyers de la wilaya de Tizi Ouzou... (Article Complet)

El Watan - jeudi 15 juillet 2010
Malgré un hiver à forte pluviométrie : De nombreux quartiers sont privés d’eau
Ce n’est pas la pluie qui a manqué à Constantine, cet hiver, pourtant l’eau est rationnée et le sera tout l’été, même si les barrages qui alimentent la wilaya de Constantine affichent un plein satisfaisant... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - jeudi 15 juillet 2010
BARRAGE DE BENI-SLIMANE DANS LA WILAYA DE MÉDÉA: Lancement des travaux
Le ministre des Ressources en eau Abdelmalek Sellal a procédé hier au lancement du projet de barrage de Beni-Slimane, dans la wilaya de Médéa... (Article Complet)

Le Quotidien d'Oran - jeudi 15 juillet 2010
Sidi-Bel-Abbès - Mise en bouteille de l'eau de source de Marhoum
Pour le commun des citoyens de la wilaya et de la région d'une façon générale, l'évocation du nom de Dhaya est synonyme des monts de cette belle région de l'Algérie profonde, où les conditions climatiques sont bien difficiles lors d'hivers rigoureux... (Article Complet)

El Watan - mercredi 14 juillet 2010
Journée technique de sensibilisation
La gestion intégrée des ressources en eau en débat « Le rôle de la mesure dans la gestion intégrée des ressources en eau ». C’est le thème débattu ce week-end à la maison de la culture Mohamed Boudiaf, lors de la journée technique organisée ... (Article Complet)

El Watan - lundi 12 juillet 2010
Plaine de Bir Saf Saf : Enfin, un projet d’endiguement des
Cette fois, c’est la bonne : le projet de construction d’une digue le long de l’oued Cheliff a été officiellement retenu et sera réalisé durant le quinquennat 2O1O-2O14, a indiqué récemment le wali de Chlef... (Article Complet)

El Watan - samedi 10 juillet 2010
Exploitation des eaux dans le Djurdjura : L’harmonisation, une priorité !
Beaucoup d’encre a coulé, ces dernières années, sur la problématique de l’harmonisation de l’exploitation des ressources hydriques en milieu naturel, mais la situation demeure la même, avec des retombées parfois néfastes, ... (Article Complet)

Algérie Presse Service - jeudi 8 juillet 2010
Un programme pour l'utilisation des eaux d'assainissement pour l'irrigation agricole
Le ministre de l'Agriculture et du développement rural, Rachid Benaissa a révélé jeudi un programme ambitieux pour la généralisation de l'utilisation des eaux d'assainissement dans le domaine de l'irrigation agricole... (Article Complet)

Algérie Presse Service - jeudi 8 juillet 2010
La dépollution de Oued El Harrach relève des ministères des Ressources en eau et de l'Environnement (ministre)
La mission de dépollution de Oued El Harrach (Alger) relève du ministère des Ressources en eau et de celui de l'Environnement et de l'Aménagement du territoire lesquels travaillent en "collaboration", indiqué jeudi à Alger,... (Article Complet)

Le Quotidien d'Oran - mardi 6 juillet 2010
Programme quinquennal: Plus de 1.300 milliards de dinars pour l'hydraulique
Le secteur de l'hydraulique est doté de pas moins de 1.375 milliards de DA durant les 5 prochaines années. Cette enveloppe considérable sera consacrée notamment à la réalisation de barrages pour sécuriser durablement l'alimentation en eau potable des citoyens... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - mardi 6 juillet 2010
PORTES OUVERTES SUR LA SOCIÉTÉ DES EAUX ET DE L'ASSAINISSEMENT D’ALGER: Moderniser le service public
Une journée portes ouvertes sur l’alimentation en eau potable 24h/24h dans l’Algérois a été organisée hier au siège de la Société des eaux et de l'assainissement d’Alger (Seaal)... (Article Complet)


Page:  << Prev  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17 18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  Next >>

[Accueil] [Algérie PFN] [Arabe] [English] [Contactez-nous] [Recherche]