SEMIDE/EMWIS

Nouvelles                              

Accueil Évènements Liens Structures Documentation Formation Nouvelles Législation

Il y a 1175 Articles de presse dans 59 pages et vous êtes à la page 18

Algérie Press Service - jeudi 1 juillet 2010
La mise en place de la stratégie de l'eau examinée par le bureau exécutif du conseil des ministres arabes
Le ministre des ressources en eau, Abdelmalek Sellal a indiqué que le bureau exécutif du conseil des ministres arabes de l'eau a examiné, lors de sa 2e session mercredi au Caire, la mise en place d'une stratégie,... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - dimanche 27 juin 2010
SA RÉHABILITATION EST TOUJOURS À L’ÉTUDE: Oued El-Harrach : ça pue moins, mais…
Le projet de réhabilitation de oued El-Harrach est au stade des études. En attendant sa concrétisation, des actions ponctuelles sont menées pour réduire les odeurs nauséabondes... (Article Complet)

Algérie Presse Service - dimanche 27 juin 2010
Les questions relatives à l'eau dans la région arabe examinées au Caire
Des experts arabes ont entamé, dimanche au Caire, sous la présidence de l'Algérie l'examen des questions relatives à l'eau dans la région arabe et la mise en place d'une stratégie de sécurité hydrique... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mardi 22 juin 2010
La station de dessalement de Chatt El Hillal tourne à plein régime (wali)
La station de dessalement de Chatt El Hillal (Beni Saf) tourne depuis la semaine écoulée à plein régime pour approvisionner les habitants de la wilaya d'Ain Temouchent en eau potable, a affirmé mardi le wali... (Article Complet)

El Watan - lundi 21 juin 2010
EXTENSION DU PÉRIMÈTRE DU MOYEN CHELIFF: MISE EN EAU DE 9245 HA EN JUILLET
Un avenir prometteur s’annonce pour l’agriculture dans la région à la faveur de la mise en exploitation du nouveau périmètre irrigué du moyen Cheliff. Celui-ci s’étend sur une superficie de 9 245 hectares, ce qui porte à 14 000 ha le nombre total de surfaces irriguées à partir du barrage de Sidi Yacoub,... (Article Complet)

L'Expression - jeudi 17 juin 2010
SELLAL À PROPOS DE LA GESTION DÉLÉGUÉE DE L’EAU. «Rien n’a été décidé pour le moment»
Le ministre a laissé entendre que des mesures d’accompagnement seront désormais exigées aux entreprises étrangères. Cette déclaration a été faite par le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, lors de sa visite de travail... (Article Complet)

LIBERTE - jeudi 17 juin 2010
Alimentation en eau potable à Béjaïa. La région sera à l’abri du besoin jusqu’en 2050
L’inscription d’un projet de réalisation d’un deuxième barrage d’une capacité de 10,2 hm3 au lieudit Laâzib-Timizar, dans la commune de Beni-Ksila, et d’un autre d’une unité de dessalement d’eau de mer de 100 000 hm3 dans le cadre du plan quinquennal 2010/2014... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - jeudi 17 juin 2010
VISITE D’INSPECTION ET DE TRAVAIL D’ABDELMALEK SELLAL. Plusieurs projets inspectés
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, a effectué hier une visite d’inspection et de travail dans la wilaya de Relizane, afin de s’enquérir de l’état d’avancement des projets de son secteur... (Article Complet)

El Watan - jeudi 17 juin 2010
ORAN: Bientôt de l’eau purifiée
Une étude ayant pour objet l'épuration des eaux usées (épurée en eau potable), dans la wilaya d'Oran, a été lancée il y a quelques jours, a déclaré hier Abdelmalek Sellal, ministre des Ressources en eau, lors d'un point de presse animé en marge de sa visite d'inspection des différents projets à Relizane... (Article Complet)

Algerie Presse Service - jeudi 17 juin 2010
Le programme quinquennal assurera une alimentation en eau potable indépendamment des changements climatiques
La mise en œuvre du programme quinquennal de développement (2010-2014) permettra d'assurer une alimentation en eau potable stable indépendamment des changements climatiques, a souligné jeudi le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal... (Article Complet)

Algerie Presse Service - dimanche 13 juin 2010
Béjaïa: plus de pression en matière d'alimentation en eau potable à l'horizon 2014
La wilaya de Béjaïa, confrontée au problème de vétusté de ses conduites d'eau urbaines, sera alimentée H24 en AEP à l'échéance 2014 grâce aux différents projets de rénovation et de raccordements, a indiqué le directeur de l'hydraulique... (Article Complet)

El Watan - mardi 1 juin 2010
Un audit externe pour la Seaal
L’ADE et l’ONA ont, il y a près d’un mois, lancé un appel d’offres national afin de recruter un auditeur indépendant. Sa tâche sera d’effectuer l’évaluation des activités de la Seaal, dont le contrat expire en 2011... (Article Complet)

Algerie Presse Service - mardi 1 juin 2010
Plan quinquennal 2010-2014: poursuivre l'effort d'améliorer l'AEP et achever les projets en cours
Le programme d'investissements publics pour la période 2010 à 2014 comprend dans son volet consacré au secteur des ressources en eau, de poursuivre l'effort d'améliorer l'alimentation en eau potable (AEP) avec la construction d'une ... (Article Complet)

LIBERTE - mardi 1 juin 2010
Sellal l’a encore confirmé à Skikda. “Pas d’augmentation du prix de l’eau potable”
Le ministre des Ressources en eau, M. Abdelmalek Sellal, reconduit dans ses fonctions à la faveur du dernier remaniement ministériel, a effectué avant-hier, une visite de travail et d’inspection des chantiers du secteur hydraulique dans la wilaya de Skikda... (Article Complet)

El Watan - mardi 1 juin 2010
Ressources hydriques : Des projets pour combler un énorme déficit
La récente visite du ministre des Ressources hydriques, Abdelmalek Sellal, à Skikda, a permis de mettre au jour le potentiel des ressources en eau dont dispose la wilaya et de donner un aperçu assez important sur les projets sectoriels, actuellement en cours de réalisation... (Article Complet)

El Watan - mardi 1 juin 2010
Moratoire de l’interdiction d’extraction de sable d’oueds : Les avertissements de Sellal
Aucune nouvelle autorisation d’exploitation des matériaux alluvionnaires ne sera accordée à des opérateurs, publics ou privés, durant les six mois que doit durer le moratoire quant à l’interdiction de cette activité... (Article Complet)

La Tribune - mardi 1 juin 2010
Visite du ministre des Ressources en eau à Skikda 'Construction d’un cinquième barrage et organisation des réseaux'
La wilaya de Skikda, une région à forte pluviométrie connue pour la richesse de ses ressources en eau, est, semble-t-il, sur le point de voir les problèmes de réseaux et de distribution qui réduisent une bonne partie de sa population à n’avoir accès ... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - lundi 31 mai 2010
GUELMA. L’irrigation par aspersion en débat
L'Institut technologique moyen agricole spécialisé (Itmas) de la ville de Guelma a abrité, jeudi, une journée régionale d’information et d’échanges sur l'irrigation par aspersion. Cette rencontre organisée par la DSA de Guelma en partenariat avec Irragris, ... (Article Complet)

Algérie Presse Service - lundi 31 mai 2010
Skikda: lancement prochain des travaux du barrage de Oued Z'hor
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, a annoncé dimanche le lancement prochain des travaux de réalisation du barrage de Oued Z'hor (150 km à l'ouest de Skikda). D'une digue de 45 m et d'une capacité de stockage de 22 millions de m3,... (Article Complet)

Le Quotidien d'Oran - lundi 24 mai 2010
A partir de juin: Les factures de l'eau à la poste
Les abonnés de la Société de l'eau et de l'assainissement d'Oran (SEOR) pourront s'acquitter de leurs factures d'eau dans les bureaux de poste à partir du mois de juin prochain... (Article Complet)


Page:  << Prev  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18 19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  Next >>

[Accueil] [Algérie PFN] [Arabe] [English] [Contactez-nous] [Recherche]