SEMIDE/EMWIS

Nouvelles                              

Accueil Évènements Liens Structures Documentation Formation Nouvelles Législation

Il y a 1175 Articles de presse dans 59 pages et vous êtes à la page 14

Le Quotidien d'Oran - lundi 24 janvier 2011
Un milliard de mètres cubes d'eaux usées rejetées par an
La protection des villes contre les inondations est l'une des priorités du gouvernement. Sur un total de 40 milliards de dinars prévus par le plan quinquennal 2010-2014, la moitié a déjà été mobilisée pour le lancement de plusieurs projets qui sont actuellement en chantier... (Article Complet)

L'Expression - lundi 24 janvier 2011
LES BARRAGES REMPLIS À PRÈS DE 60%. L’été passera sans tension
Le taux de remplissage des 65 barrages en exploitation à travers le territoire national a atteint 59%, ce qui permettra «de sécuriser l’alimentation en eau potable (AEP) pour l’été prochain», selon le ministère des Ressources en eau... (Article Complet)

Horizons - dimanche 23 janvier 2011
Les barrages algériens remplis à près de 60% : L’AEP sécurisée pour l’été
Le taux de remplissage des 65 barrages en exploitation à travers le territoire national a atteint 59%. Ce qui permettra «de sécuriser l’alimentation en eau potable (AEP) pour l’été prochain», a appris l’APS hier auprès du ministère des Ressources en eau. (Article Complet)

Horizons - dimanche 23 janvier 2011
Prévention des inondations : 40 milliards de dinars pour protéger les villes
Le présent plan quinquennal a alloué une enveloppe financière qui avoisine les 40 milliards de dinars pour la prise en charge des villes menacées par les inondations. C’est ce qu’a déclaré, hier, Hacene Aït Amara, directeur de l’assainissement et de la protection de l’environnement au ministère des Ressources en eau,... (Article Complet)

TSA - Tout sur l'Algérie - dimanche 23 janvier 2011
Les barrages remplis à 59 %. L’eau assurée pour l’été
L’Algérie ne devrait pas connaître de problèmes d’eau l’été prochain. Les pluies qui se sont abattues sur le pays ces derniers mois ont permis de remplir les barrages et de reconstituer de bonnes réserves... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - samedi 22 janvier 2011
ABDELMALEK SELLAL, MINISTRE DES RESSOURCES EN EAU : «La vallée du M’zab est désormais protégée contre les inondations»
Trois barrages Boubrik, Labiod et Laâdhira, en cours de réalisation, protégeront la vallée du M’zab des inondations. Plus d’une centaine de petites diguettes sont aussi réalisées en vue de contenir les affluents des oueds et éviter qu’ils n’atteignent les agglomérations... (Article Complet)

Algérie Presse Service - vendredi 21 janvier 2011
Pour l'exploitation rationnelle des ressources en eau au Sahara
Les participants au séminaire sur "les ressources en eau au Sahara" ont souligné, jeudi à Ouargla, l'importance d'une exploitation rationnelle des ressources en eau dans le Sahara. Les participants ont mis l'accent,... (Article Complet)

Algérie Presse Service - jeudi 20 janvier 2011
Exploiter les énergies renouvelables pour réduire l'impact de la pollution sur l'environnement
Le ministre de l'Aménagement du territoire et de l'Environnement, Cherif Rahmani a souligné, mercredi à Alger, l'impératif de soutenir et de promouvoir l'exploitation des énergies nouvelles et renouvelables pour réduire l'impact de la pollution causée par d'autres énergies dont les hydrocarbures... (Article Complet)

Le Quotidien d'Oran - lundi 17 janvier 2011
Alimentation en eau potable: En attendant des jours meilleurs
Hier, sur le plateau de l'émission hebdomadaire «Forum» de la radio régionale de Constantine, les animateurs ainsi que les journalistes conviés à assister à un débat avec les responsables de la Seaco, ont longtemps attendu ces derniers,... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - mardi 11 janvier 2011
AÏN-DEFLA: Les populations souffrent d’un grand déficit en eau potable
La wilaya de Aïn-Defla, sur le plan des ressources hydriques, compte 5 grands barrages totalisant une capacité réelle de 559 millions de mètres cubes et une réserve qui dépasse les 250 millions de mètres cubes... (Article Complet)

Le Quotidien d'Oran - lundi 10 janvier 2011
Agriculture: 5.600 ha seront irrigués par les eaux traitées d'ici 2014
Les eaux usées du groupement d'Oran traitées par la STEP d'El Kerma sont, désormais, utilisées pour l'irrigation d'une partie des terres agricoles de la plaine de la Mléta, au sud de la wilaya, qui s'étend sur une superficie de 8.100 ha... (Article Complet)

Algérie Presse Service - vendredi 7 janvier 2011
Une nouvelle station de dessalement bientôt opérationnelle à Mostaganem
La station de dessalement de l'eau de mer, située à la plage de "Sonactel" à l'est de la ville de Mostaganem, sera réceptionnée fin mars, a-t-on indiqué à la direction de l'hydraulique de la wilaya... (Article Complet)

Algérie Presse Service - jeudi 6 janvier 2011
Prochaine mise en service de la station de dessalement de l'eau de mer de Fouka (Tipasa)
La station de dessalement de l'eau de mer de Fouka (Tipasa), destinée à couvrir les besoins en eau potable de la partie est de la wilaya de Tipasa et d'une partie de celle d'Alger, sera mise en service prochainement, a-t-on appris mercredi auprès du directeur de l'hydraulique de la wilaya... (Article Complet)

La Tribune - mardi 4 janvier 2011
Gestion et distribution de l’eau potable par des compagnies étrangères 'Une rencontre d’évaluation sera organisée demain par le ministère de tutelle'
Une réunion d’évaluation du travail effectué par les quatre entreprises chargées de la gestion de la distribution de l’eau dans les wilayas d’Alger, Oran, Constantine et Annaba est prévue, demain, par les services du ministère des Ressources en eau... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - lundi 3 janvier 2011
CONFIÉE À LA SOCIÉTÉ ALLEMANDE GELSENVASSER. La gestion de l’eau à Annaba est en deçà des attentes
L’amélioration de la distribution de l’eau potable et de l’assainissement à Annaba, dont la gestion a été confiée à la société allemande Gelsenvasser, ces dernières années, dans les wilayas de Annaba et d’El-Tarf, n’a pas été au rendez-vous... (Article Complet)

Algérie Presse Service - lundi 27 décembre 2010
Une police des eaux pour protéger le domaine hydraulique national
Le soutien accordé par l'Etat aux agriculteurs en matière d'irrigation agricole notamment sera ''désormais soumis à un contrôle rigoureux confié à la police des eaux'', a indiqué, dimanche à Constantine, le secrétaire général du ministère des Ressources en eau... (Article Complet)

Le Quotidien d'Oran - mardi 21 décembre 2010
Mostaganem: Des promesses pour l'eau
« L'approvisionnement en eau potable de la zone ouest de Mostaganem, assuré actuellement à partir des ressources souterraines, sera nettement amélioré avec le raccordement au système MAO et la station de dessalement d'une production de 200.000 m3/jour des centres urbains de Aïn Tédlès,... (Article Complet)

Le Quotidien d'Oran - lundi 20 décembre 2010
AÏN TÉMOUCHENT: 37 millions de m3 d’eau dessalée depuis avril
La station de dessalement de Chatt El-Hillal, dans la daïra de Beni-Saf, a produit, depuis le mois d’avril dernier, une quantité de 37 millions de mètres cubes d’eau potable, a indiqué samedi le directeur de la compagnie gérante «Beni-Saf Water Company» (BWC)... (Article Complet)

La Tribune - dimanche 19 décembre 2010
Elle enregistre de bons rendements depuis avril 2010. Apport de 37 millions de m3 de la station de dessalement Chatt El Hillal de Aïn Témouchent
La station de dessalement de Chatt El Hillal, daïra de Beni Saf, a produit depuis le mois d’avril dernier 37 millions de mètres cubes d’eau potable, a indiqué hier le directeur de la compagnie gérante «Beni Saf Water Company» (BWC) à l’agence de presse algérienne (APS)... (Article Complet)

Le Quotidien d'Oran - dimanche 5 décembre 2010
KHENCHELA: Nouvelles techniques d’irrigation
Une rencontre de sensibilisation aux techniques de l’irrigation d’appoint, plus économe en eau, a été organisée, jeudi à Khenchela, au profit de 150 agriculteurs bénéficiaires d’un périmètre de mise en valeur par la concession de 862 ha de la plaine de R’mila... (Article Complet)


Page:  << Prev  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14 15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  Next >>

[Accueil] [Algérie PFN] [Arabe] [English] [Contactez-nous] [Recherche]