SEMIDE/EMWIS

Nouvelles                              

Accueil Évènements Liens Structures Documentation Formation Nouvelles Législation

Il y a 1175 Articles de presse dans 59 pages et vous êtes à la page 13

Algérie Presse Service - jeudi 17 mars 2011
Le transfert hydraulique des plaines sétifiennes réceptionné en 2012
Le projet hydraulique des plaines sétifiennes, inscrit dans le programme des grands transferts des Hauts plateaux, est en phase de réalisation et sera parachevé en 2012, a annoncé jeudi le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal... (Article Complet)

El Watan - mercredi 16 mars 2011
Transfert d’eau In Salah-Tamanrasset. Le réseau de distribution pose problème
L’eau est là». Le «projet du siècle», le transfert d’eau d’In Salah vers Tamanrasset est fin prêt. Enfin presque. L’on annonçait sa livraison pour la fin du mois de mars. Toutefois, les habitants de la ville de Tamanrasset devront encore attendre «quelques jours», ou peut-être plus,... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mardi 15 mars 2011
Transfert d'eau In Salah-Tamanrasset: un méga projet devenu réalité
Le méga projet de transfert d'eau de In Salah vers Tamanrasset, dont le coût global est de 197 milliards de dinars, est dorénavant une réalité: il a été mis en service mardi par le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal. Au delà de son impact économique, ce transfert,... (Article Complet)

HORIZONS - mercredi 9 mars 2011
Le ministre des Ressources en eau l’a annoncé à la radio chaine I : Le transfert d’eau d’Ain Salah vers Tamanrasset effectif depuis hier
Le méga projet relatif au transfert d’eau d’Ain Salah vers Tamanrasset a vu le jour. En effet, le coup d’envoi a été lancé hier dans la matinée avec le transfert des premières quantités d’eau vers des réservoirs de Tamanrasset. C’est ce qu’a annoncé le ministre des Ressources en eau, M. Abdelmalek Sellal,... (Article Complet)

Algérie Presse Service - jeudi 3 mars 2011
Ressources en eau: examen de la coopération algéro-malaisienne
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, s'est entretenu, mercredi à Alger, avec le ministre malaisien délégué du Commerce international et de l'industrie, Mokhriz Mahatir, sur les relations bilatérales "et notamment la coopération qui pourrait être développée dans le secteur des ressources en eau"... (Article Complet)

L'Expression - mardi 1 mars 2011
LES EXPERTS AU CHEVET DE L’AGRICULTURE. La rareté de l’eau persiste
L’Algérien consommerait en moyenne 500 m3 d’eau par an, contrairement à l’Européen qui dépasserait les 1000 m3. C’est sous le thème «Le Monde arabo-musulman et les défis qu’il est appelé à relever» que les travaux du 9e Séminaire international sur l’agriculture ont été ouverts,... (Article Complet)

El Watan - mardi 1 mars 2011
SAÏDA: Le bouchage des puits artésiens suscite les interrogations
L’ANRH (Agence nationale des ressources hydriques)d’Oran a procédé en 2006 à un inventaire de tous les forages artésiens au niveau du chott Chergui touchant les wilayas de Saïda, Tiaret et El Bayadh. Selon Benali, directeur régional de cette instance, «sept forages on été bouchés dans la région de Skouna (Saïda)... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mardi 22 février 2011
Energies renouvelables: pour une utilisation rationnelle des ressources en eau
La promotion des énergies renouvelables et leurs utilisations dans la mise en valeur hydro-agricole des régions sahariennes ont  focalisé les travaux du colloque international sur l'énergie solaire et le développement agricole, qui s'est achevé lundi à Ghardaïa... (Article Complet)

La Tribune - mardi 22 février 2011
Sellal confirme «la préférence nationale» dans l’octroi des marchés
La tendance à la préférence nationale dans l’octroi des projets se confirme de plus en plus. Plusieurs secteurs d’activité ont enregistré des contrats pour la réalisation de grands projets, notamment structurels, avec uniquement des entreprises nationales... (Article Complet)

Algérie Presse Service - lundi 21 février 2011
Energies renouvelable: les entreprises françaises invitées à s'engager dans un partenariat
Le ministre de l'Energie et des Mines, Youcef Yousfi, a invité, lundi à Alger, les entreprises françaises à "s'engager dans un partenariat" pour le développement du programme algérien des énergies nouvelles et renouvelables (ENR), indique le ministère dans un communiqué. M.Yousfi... (Article Complet)

El Watan - dimanche 20 février 2011
Barrage de Béni Haroun à Mila: Un niveau de remplissage record
Cet ouvrage stratégique a une capacité de 960 millions de mètres cubes. Une première tranche d’un périmètre d’irrigation de 4 447 ha est en cours d’aménagement à Téleghma... (Article Complet)

Algérie Presse Service - dimanche 20 février 2011
Colloque international sur l'eau et le développement durable mardi à Alger
Un colloque international sur les ressources en eau et le développement durable se tiendra les 22 et 23 février à Alger pour débattre de la gestion, de l'utilisation rationnelle et de la protection de l'eau et de l'environnement, a indiqué samedi les organisateurs dans un communiqué... (Article Complet)

El Watan - dimanche 13 février 2011
Un projet de 1,8 milliard de DA pour l’AEP
Le projet d’alimentation en eau potable (AEP) des douars relevant des communes rurales de l’ouest de la wilaya, perchés de surcroît sur les chaînes de montagnes, entre dans sa phase de réalisation... (Article Complet)

El Watan - dimanche 13 février 2011
Nappes phréatiques: L’exploitation illicite menace 75% des eaux souterraines
Les propriétaires des forages ne respectent aucunement les clauses du cahier des charges relatif à l’exploitation des eaux souterraines. Les eaux souterraines continuent d’être exploitées par certains industriels et propriétaires de services... (Article Complet)

El Watan - mercredi 9 février 2011
Zone humides de Jijel: El Kennar proposée au classement Ramsar
Nombre d’initiés aux problèmes de préservation des espaces naturels soutiennent, qu’à défaut de classement de ce site, la zone humide risque d’en pâtir. La zone humide d’El Kennar, connue sous l’appellation Ghedir Béni Hamza,... (Article Complet)

Le Soir d'Algérie - mardi 8 février 2011
Une nouvelle DG chez Sellal
Le département de Abdelmalek Sellal vient de se doter d’une nouvelle structure : la Direction générale des moyens de réalisation. Cette dernière sera chargée de chapeauter les entreprises publiques du secteur de l’hydraulique et qui dépendaient des SGP avant d’être placées sous la tutelle du ministère des Ressources en eau. (Article Complet)

Algérie Presse Service - lundi 7 février 2011
Algérie-Afrique du Sud: pour la mise en œuvre du mémorandum sur les Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, et l'ambassadeur d'Afrique du Sud à Alger, Joseph Kotane, ont convenu dimanche de mettre en œuvre le mémorandum signé en 2010 dans le domaine des ressources en eau, annonce un communiqué du ministère... (Article Complet)

TSA - Tout sur l'Algérie - mercredi 26 janvier 2011
Elle pourrait bénéficier de 10 millions d’euros de financement. L’Algérie pressée par l’ONU de mettre en œuvre son programme de lutte contre les changements climatiques
L'Algérie est pressée par le PNUD de mettre en œuvre son programme de lutte contre les changements climatiques en vue de bénéficier de financements allant jusqu'à 10 millions d'euros,... (Article Complet)

La Tribune - lundi 24 janvier 2011
Selon le directeur de l’assainissement et de la protection de l’environnement. 80 000 ha seront irrigués avec des eaux usées épurées
L’irrigation à partir des eaux usées épurées commence à devenir une pratique courante dans le secteur de l’agriculteur. Cette vulgarisation a été rendue possible grâce à l’entrée en production de nombreuses stations d’épuration des eaux usées implantées sur tout le territoire national... (Article Complet)

Algérie Presse Service - lundi 24 janvier 2011
Les barrages algériens remplis à prés de 60%, l'AEP sécurisée pour l'été
Le taux de remplissage des 65 barrages en exploitation à travers le territoire national a atteint 59%, ce qui permettra "de sécuriser  l'alimentation en eau potable (AEP) pour l'été prochain", a appris l'APS dimanche auprès du ministère des Ressources en eau... (Article Complet)


Page:  << Prev  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  Next >>

[Accueil] [Algérie PFN] [Arabe] [English] [Contactez-nous] [Recherche]