SEMIDE/EMWIS

Nouvelles                              

Accueil Évènements Liens Structures Documentation Formation Nouvelles Législation

Il y a 1175 Articles de presse dans 59 pages et vous êtes à la page 12

Algérie Presse Service - mardi 5 avril 2011
Transfert d'eau In Salah-Tamanrasset: une réalisation économique d'importance nationale
Le projet de transfert des eaux In Salah-Tamanrasset, inauguré mardi par le président de la République Abdelaziz Bouteflika, constitue autant une réalisation d'importance nationale qu'un grand pas en avant pour une répartition plus équitable des ressources hydriques et budgétaires entre les différentes régions du pays... (Article Complet)

Le Quotidien d'Oran - mardi 5 avril 2011
Bouteflika à Tamanrasset aujourd'hui: L'eau et le reste
C'est à partir de la capitale du Hoggar où l'eau vient d'arriver d'In Salah dans les robinets des populations, que le président de la République a choisi de prouver à l'opinion nationale et internationale qu'il est à l'écoute des revendications sociales du peuple... (Article Complet)

El Watan - mardi 5 avril 2011
De l’eau pour l’Ahaggar et bain de foule pour le Président. Bouteflika attendu aujourd’hui à Tamanrasset
Il faut que vous sortiez tous. Notre cher Président arrive demain (aujourd’hui, ndlr), il faut bien l’accueillir. Que Dieu l’aide à triompher», scande, armé d’un mégaphone, le chauffeur d’une Toyota 4x4... (Article Complet)

La Tribune - mardi 5 avril 2011
Le président Bouteflika aujourd’hui dans la capitale du hoggar 'Inauguration du «projet du siècle»'
Le président de la République Abdelaziz Bouteflika est attendu aujourd’hui dans la wilaya de Tamanrasset pour l’inauguration de plusieurs projets structurants, dont le plus important est sans conteste le transfert d’eau d’In Salah à Tamanrasset... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mardi 5 avril 2011
Le président Bouteflika en visite de travail et d'inspection à Tamanrasset
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a entamé mardi une visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Tamanrasset, dans l'extrême-sud de l'Algérie... (Article Complet)

Algérie Presse Service - jeudi 31 mars 2011
L'écotourisme et la culture "bio", une nouvelle vocation pour la région de Grarem (Mila)
Le barrage de Beni-Haroun, plus grand ouvrage hydraulique d'Algérie avec 120 m de haut et une capacité de retenue de 960 millions de m3, est en passe de transformer de manière radicale la région de Grarem-Gouga, dans la wilaya de Mila... (Article Complet)

El Watan - jeudi 31 mars 2011
Aïn Temouchent : Télécontrôle au service de l’AEP
Une communication sur le télécontrôle des installations et ouvrages de production et distribution de l’AEP a été donnée par le directeur de la SEOR, une société qui est en charge de la gestion de l’AEP et de l’assainissement de la wilaya d’Oran... (Article Complet)

El Watan - mercredi 30 mars 2011
Ichmoul,terre de pommeraies par exellence. Déficit en retenues collinaires
Ich N’Oul, ou la corne du cœur. C’est l’appellation berbère, qui s’est transformée avec le temps en Ichemoul, de cette commune située au cœur des Aurès, à 53 km au sud-est du chef-lieu de wilaya... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mercredi 23 mars 2011
800 millions de personnes dépourvues d'eau potable dans le monde (ONU)
800 millions de personnes demeurent dépourvues d'eau potable à travers le monde, a indiqué mardi le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau. Organisée cette année autour du thème "L'eau pour les villes"... (Article Complet)

Horizons - mercredi 23 mars 2011
Gestion déléguée de l’eau : Prorogation du contrat entre l’ADE et la SEAAL
Prenant fin incessamment, le contrat liant, depuis cinq ans, l’Algérienne des Eaux à la société Seaal (Société des eaux et de l’assainissement d’Alger), sera renouvelé la semaine prochaine pour une durée de trois à cinq ans... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mardi 22 mars 2011
Le président Bouteflika : l'AEP de la ville de Tamanrasset, un "défi technologique"
Le nouveau réseau d'alimentation en eau potable (AEP) de la ville de amanrasset est un "défi technologique'', a affirmé lundi de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, pour qui l'Algérie a hissé l'AEP u ''rang de priorité nationale''... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mardi 22 mars 2011
AEP de Tamanrasset: perspective d'une dynamique de développement sans précédent pour la wilaya
Il ne fait pas de doute pour de nombreux habitants de Tamanrasset qu'au-delà du confort de l'eau dans les robinets, la concrétisation du mégaprojet de transfert de ce précieux liquide depuis In Salah ouvre de nouvelles perspectives dans la région du Hoggar. Travailleurs, cadres, agriculteurs,... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mardi 22 mars 2011
La tarification actuelle de l'eau ne sera pas revue (Sellal)
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, a affirmé, mardi à Alger, que la tarification actuelle de l'eau ne sera ni changée, ni revue. M. Sellal a exclu, dans une déclaration en marge d'une exposition spécifique organisée à Kouba à l'occasion de la journée mondiale de l'eau,... (Article Complet)

Algérie Presse Service - mardi 22 mars 2011
Abdelmalek Sellal: l'Algérie a relevé le défi d'une distribution équitable de l'eau
L'Algérie a pu relever le défi d'"une distribution juste et équitable" de l'eau à travers tout le territoire national, a affirmé, mardi à Alger, le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, à l'issue de la visite d'une exposition spécifique organisée à l'occasion de la  journée mondiale de l'eau... (Article Complet)

La Tribune - mardi 22 mars 2011
LE PRÉSIDENT BOUTEFLIKA À L’OCCASION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE L’EAU : «La gestion de l’eau restera un service public»
LE PRÉSIDENT de la République, Abdelaziz Bouteflika, réaffirme son engagement à ce que la gestion de l’eau en Algérie restera un service public. «Cela restera le cas quels que soient les choix opérés pour ces modes d’exploitation et de gouvernance... (Article Complet)

Horizons - lundi 21 mars 2011
Le président bouteflika : L’AEP de la ville de Tamanrasset, un «défi technologique»
Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a dressé un message à l’occasion de la journée mondiale de l’eau célébrée cette année sous le thème «L’eau pour les villes, répondre au défi urbain»... (Article Complet)

Algérie Presse Service - dimanche 20 mars 2011
L'eau potable à Tamanrasset, du "mirage du Sahara" à la réalité
Les habitants de la ville de Tamanrasset approchés par l'APS, au lendemain de la mise en service du mégaprojet de transfert d'eau à partir de In Salah, avouent qu'ils ont "encore du mal à ycroire"... (Article Complet)

Algérie Presse Service - samedi 19 mars 2011
Algérie-Maroc: signature à Rabat d'un mémorandum de coopération dans le domaine des Ressources en eau
L'Algérie et le Maroc ont signé vendredi à Rabat un mémorandum de coopération dans le domaine des Ressources en eau, dans le but de promouvoir la coopération bilatérale. Cet accord, signé par M. Abdelmalek Sellal, ministre des Ressources en eau et Mme Amina Benkhadra,... (Article Complet)

El Watan - jeudi 17 mars 2011
Secteur de l’hydraulique : De nouveaux projets pour contrer les carences
Même si la région de Blida est connue par ses eaux et ses nombreuses sources, ses habitants assistent paradoxalement à des pénuries récurrentes d’eau potable, surtout en été... (Article Complet)

TSA- Algérie - jeudi 17 mars 2011
ABDELMALEK SELLAL: « Nos barrages sont conçus pour résister aux séismes »
«Nos barrages sont conçus pour résister aux séismes. Des calculs ont été faits pour cela », a affirmé Abdelmalek Sellal, ministre des Ressources en eau, sur les ondes de la chaîne III de la radio ce jeudi 17 mars. Il a cependant reconnu que le grand barrage de Beni Haroun connaît des fuites d’eau... (Article Complet)


Page:  << Prev  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12 13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  Next >>

[Accueil] [Algérie PFN] [Arabe] [English] [Contactez-nous] [Recherche]